Un nom poétique qui donne libre cours à l’imagination. Un packaging élégant, marque de raffinement. Des parfums ambrés que j’aime marier… Les bougies parfumées La Note Parisienne semblaient réunir tous les critères pour s’intégrer à merveille dans mon intérieur. C’est ainsi que Mon Héros s’est courageusement rendu chez Jovoy, parfumeur depuis 1923, pour trouver ces précieux cadeaux.
Issue d’un chemin philosophique traitant l’histoire des senteurs de Paris, la première ligne des bougies La Note Parisienne immortalise l’identité olfactive de la cité. Ce sont les senteurs de six arrondissements qui ornent ce premier corps.
Mariage d’une cire de qualité supérieure et d’un savoir faire d’exception, La Note Parisienne exhale mélodieusement l’univers raffiné des arrondissements parisiens.
Chaque bougie est le fruit d’un artisanat de luxe qui se déploie tout au long du processus de production réalisé dans nos ateliers parisiens, de la préparation de la cire jusqu’à la coulée manuelle.
Nous proposons des expériences visuelles et olfactives hors du commun grâce à la découverte de nos bougies inspirées de la diversité des arrondissements, de l’histoire et des monuments de la Ville-Lumière.
« La ville se brûle dans un océan de notes. Incendie puis spectacle, Paris découvre ses senteurs. »
Mais par quel arrondissement commencer la visite ? Par le 1er arrondissement, tout naturellement, avec ses notes marbre du Louvre, safran, patchouli, santal et cuir.
L’arrondissement au coeur de Paris est ce haut lieu où en toute chose, l’Homme embrasse à tout coin de rue l’histoire de France. Berceau de la monarchie et des génies emblématiques, le premier embastille la conscience humaine au travers des splendides vestiges de son passé. De la Sainte Chapelle aux somptueuses façades du louvre, du marché des Halles au Palais Royal, l’encens et les fleurs de lys promènent nos esprits dans le jardin de l’Histoire.
J’ai poursuivi ma visite par les beaux quartiers avec le 8ème arrondissement, où le champagne coule dans la cire (notes : champagne, cassis, fruits rouges, magnolia, écorce d’oranger).
26 Août 1944, parfum de liberté sur l’avenue d’or de la cité. La foule s’oublie ; les balles des libérateurs côtoient roses et blanches fleurs des admiratrices. On chante, on danse, on étrangle la douleur. Les lois de la guerre laissent place aux lois de la paix. Le 8ème est à jamais marqué par la danse des fleurs de ce grand paradis.
C’est décidé, moi qui suis accro aux bougies parfumées, ma note sera désormais parisienne…
Ca donne super envie! Et tres belle idee de cadeau 🙂
J’adore les bougies aussi; l’ambiance devient tellement cosy avec.
C’est vraiment un superbe cadeau : elle sont belles et sentent divinement bon !
J’adore les bougies, surtout si elles sont parfumes mais là les textes descriptifs sont tellement empesés et lénifiants que ça me tient à distance.
Dommage parce qu’au fond je suis curieuse de sentir leurs odeurs de Paris.
Je trouve au contraire les textes très poétiques et très représentatifs de l’esprit de chaque arrondissement.
Pareil, ces textes me plaisent vraiment!
Je ne nie pas que le discours est sans doute très commercial (il a fonctionné sur moi), mais j’aime vraiment beaucoup cette manière de décrire Paris.
J’ai un faible pour les belles bougies d’ambiance. Je ne connaissais pas cette enseigne. merci pour la découverte !
Je suis bougie addict et je ne suis pas mécontente de cette découverte ! La maison embaume le 1er arrondissement en ce moment !!
[…] plus ou donner de la tête entre les produits dont je suis fan (comme les bougies Un Weekend à, La Note Parisienne ou encore celles de la Boutique de la Ville de Paris) et toutes les nouveautés qui me faisaient de […]
[…] parfum embaume ma maison depuis quelques mois… Après une addiction aux bougies de La Note Parisienne ou encore à la collection Weekend à d’Inès de la Fressange, c’est désormais la […]