Je n’étais pas retournée à Amsterdam depuis une visite éclair l’an dernier. Cette fois, profitant du long weekend de la Toussaint, c’est en famille que nous avons retrouvé nos amis expatriés.
Pour ce premier voyage à trois hors de France, nous avons opté pour la facilité puisque nous n’avions pas d’hébergement à planifier et nous étions accompagnés par des guides hors pairs, eux-même parents de deux jeunes garçons.
Comme pour le séjour précédent, je propose de partager un mélange de « cartes postales » de la ville et quelques bonnes adresses pour se restaurer et faire du shopping ailleurs que dans les grandes enseignes de chaînes internationales !
Commençons par un petit tour en ville. Pas de photo de canaux cette fois, mais des vélos, des hôtels pour les touristes à vélo, de l’art urbain, des panneaux signalétiques originaux à l’entrée d’un parc, de la faune, de la flore, de l’architecture, de l’insolite, du fromage et des sabots !
Quand on marche autant, il faut manger et nous avons trouver de quoi satisfaire tous les appétits.
Shabu Shabu est un restaurant de sushi avec une formule de menu à volonté. Intéressant si vous avez une grosse faim, sinon, préférez les sushis à la pièce (mais au final, je pense qu’on reste gagnant avec la formule à volonté).
The Butcher est le meilleur restaurant de hamburger de la ville (selon le magazine Time Out). A première vue, on pourrait croire qu’ils ne font que des sandwichs à emporter. En réalité, vous pouvez dîner dans l’arrière-salle (sur réservation uniquement) et manger un menu avec entrée, plat et dessert. Personnellement, j’adore la vitrine !
Bazar Amsterdam est un restaurant oriental décoré comme dans un bazar! A noter que les plats copieux (couscous, tajines) sont servis uniquement le soir car les Hollandais mangent léger à midi. Il existe un espace dédié aux enfants, où ils peuvent jouer pendant que les parents mangent.
Une fois les enfants couchés, direction le très sélect Door 74. Ce bar à cocktails est caché derrière une porte secrète. Il faut réserver par texto dans la journée. La carte et les noms des cocktails sont inspirés de l’univers du tatouage…
Enfin, après avoir bien bu et bien mangé, lorsque vous ne rentrez plus dans rien, il sera temps de chiner chez Carnaby Street. Cette boutique au nom londonien vend des vêtement vintage et/ou d’occasion. Vous repartirez peut-être, comme moi, avec un manteau en fausse fourrure esprit 70’s…
Merci pour toutes ces bonnes adresses, je note au cas où j’y retourne un jour ! bonne journée
J’espère que tu y retourneras vite, sinon elles risquent de devenir « has been » !
Ca y est petit ange voyage 🙂 A ce que je vois dans tes photos, tu as dû te régaler (pupilles et papilles). Belle collection de photos, assez atypique comme j’aime bien.
Et oui, il commence à voir le monde ;-)! C’était en effet un chouette weekend à tous les niveaux!
Mon mari connaît, moi non et il aimerait bien que l’on y aille en famille aux beaux jours, profiter du canal à vélo. Je note tes adresses
C’est vraiment une chouette destination familiale. N’hésitez pas si l’occasion se présente.
Encore une ville que j’aimerai beaucoup, beaucoup visiter!
J’ai la chance d’y aller régulièrement et chaque fois, je passe un agréable séjour. Mais ma liste de villes à découvrir reste très, très longue!
Ah ça me donne envie! Ça fait plus de 10 ans que je n’y suis pas allée! Peut être l’année prochaine, en plus le Parisien ne connait pas! Merci pour les bonnes adresses! 😉
Moi qui croyais que tu y étais allée plus récemment! C’est certain, il va adorer!
C’était prévu pour cette année mais on a fait Florence. Je pense aussi que la ville lui plaira! 😉
Sympa ce billet d’une parisienne hors ses murs ! J’aime bien tes mosaïques photo. Elles reflètent bien l’esprit de cette ville. Un manteau fausse fourrure 70… hum, tu me fais rêver et sourire car ça me rappelle cette peau de lapin que je m’étais achetée à 16 ans tannant ma grand-mère pour qu’elle m’avance l’argent ! Bon weekend
Je suis certaine que cette peau de lapin me plairait énormément !
Le manteau! Le manteau!
Bientôt, bientôt!
[…] du premier vol long-courrier de Mon Lutin. En effet, si celui-ci est déjà un grand voyageur (Amsterdam, Canaries, Toulouse…), il n’avait jamais volé plus de quatre heures. Et surtout, nous […]