Skip to content

Paris, Londres ou Amsterdam, c’est simple de découvrir une ville à vélo

Bien que je n’utilise plus les Vélib’ dans Paris (j’ai testé deux fois et j’ai eu trop peur des voitures), j’enfourche volontiers un deux-roues quand je vais à Amsterdam (histoire de me fondre à la population locale) ou dans les rues de Londres (où la conduite est bien plus respectueuse qu’à Paris).

C’est donc avec beaucoup de curiosité que j’ai lu et apprécié cette infographie sur l’utilisation des vélos en libre-service pour découvrir une ville.

Réalisée à l’initiative de Momondo (un site comparateur de vols et hôtels), je la trouve très complète et pertinente. Elle regroupe à la fois des informations pratiques pour s’équiper dans différentes villes européennes, mais aussi des petits conseils touristiques un brin décalés.

Découvrir une ville à vélo
Découvrir une ville à vélo

Et vous ? Métro, voiture, vélo, marche à pied ? Comment aimez-vous découvrir une ville ?

Si avez aimé cet article, merci de voter pour ma participation aux Golden Blog Awards 2013http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/paris-maman-moi.html

9 Comments

  1. détails

    Pour moi, rien ne remplace la marche à pied 🙂

  2. J´adore! Pourtant mon mari, mon compagnon de voyages, n´aime as le vélo:(
    Bisous et a voté!

  3. Pour découvrir certaines villes, le vélo est vraiment la solution idéale. Je pense notamment à Strasbourg et La Rochelle : c’est plat, il n’y a pas beaucoup de circulations, des pistes cyclables et c’est vraiment sympa de se balader de cette façon !

    • C’est vrai qu’au-delà d’une circulation peu importante, les rues plates sont un élément essentiel à prendre en compte ! Je tâcherai de m’en souvenir si je dois visiter La Rochelle ou Strasbourg.

  4. Très intéressant ! Je rajouterai Copenhague, où tout le monde se déplace à vélo…ou en bateau (ou presque) ! La meilleure façon de visiter la ville.

    • Je ne connais pas Copenhague et du coup j’ai très envie de découvrir!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.