Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Voyages

Une Parisienne à Amsterdam

vendredi 22 novembre 2013
Amsterdam

Je n’étais pas retournée à Amsterdam depuis une visite éclair l’an dernier. Cette fois, profitant du long weekend de la Toussaint, c’est en famille que nous avons retrouvé nos amis expatriés.

Pour ce premier voyage à trois hors de France, nous avons opté pour la facilité puisque nous n’avions pas d’hébergement à planifier et nous étions accompagnés par des guides hors pairs, eux-même parents de deux jeunes garçons.

Comme pour le séjour précédent, je propose de partager un mélange de « cartes postales » de la ville et quelques bonnes adresses pour se restaurer et faire du shopping ailleurs que dans les grandes enseignes de chaînes internationales !

Commençons par un petit tour en ville. Pas de photo de canaux cette fois, mais des vélos, des hôtels pour les touristes à vélo, de l’art urbain, des panneaux signalétiques originaux à l’entrée d’un parc, de la faune, de la flore, de l’architecture, de l’insolite, du fromage et des sabots !

Quand on marche autant, il faut manger et nous avons trouver de quoi satisfaire tous les appétits.

Shabu Shabu est un restaurant de sushi avec une formule de menu à volonté. Intéressant si vous avez une grosse faim, sinon, préférez les sushis à la pièce (mais au final, je pense qu’on reste gagnant avec la formule à volonté).

The Butcher est le meilleur restaurant de hamburger de la ville (selon le magazine Time Out). A première vue, on pourrait croire qu’ils ne font que des sandwichs à emporter. En réalité, vous pouvez dîner dans l’arrière-salle (sur réservation uniquement) et manger un menu avec entrée, plat et dessert. Personnellement, j’adore la vitrine !

Amsterdam
The Butcher Amsterdam
Amsterdam
The Butcher Amsterdam

Bazar Amsterdam est un restaurant oriental décoré comme dans un bazar! A noter que les plats copieux (couscous, tajines) sont servis uniquement le soir car les Hollandais mangent léger à midi. Il existe un espace dédié aux enfants, où ils peuvent jouer pendant que les parents mangent.

Une fois les enfants couchés, direction le très sélect Door 74. Ce bar à cocktails est caché derrière une porte secrète. Il faut réserver par texto dans la journée. La carte et les noms des cocktails sont inspirés de l’univers du tatouage…

Enfin, après avoir bien bu et bien mangé, lorsque vous ne rentrez plus dans rien, il sera temps de chiner chez Carnaby Street. Cette boutique au nom londonien vend des vêtement vintage et/ou d’occasion. Vous repartirez peut-être, comme moi, avec un manteau en fausse fourrure esprit 70’s…

  1. Sympa ce billet d’une parisienne hors ses murs ! J’aime bien tes mosaïques photo. Elles reflètent bien l’esprit de cette ville. Un manteau fausse fourrure 70… hum, tu me fais rêver et sourire car ça me rappelle cette peau de lapin que je m’étais achetée à 16 ans tannant ma grand-mère pour qu’elle m’avance l’argent ! Bon weekend

Laisser un commentaire