Pour ceux qui l’ignorent, le métissage est depuis toujours au cœur de ma vie. Enfant, j’ai grandi en étant la seule noire de l’école (du primaire à la Terminale), dans une des rares familles noires du quartier (la population du 15ème arrondissement était peu colorée de mon temps). J’ai donc une double culture dont je suis fière et dont je fais une force. Aujourd’hui, cette double culture est ancrée en moi plus que jamais, puisque mon Petit Ange est métisse.
Parmi les raisons pour lesquelles je n’ai pas vraiment adhéré aux différentes offres de « box beauté » qui existent sur le marché, j’en citerais deux. Non seulement j’accumulais les produits plus vite que je ne les utilisais, mais surtout, la plupart des cosmétiques n’étaient pas adaptés aux peaux noires. J’ai tout de même testé un concept de box dédiée aux peaux noires. Je n’ai pas renouvelé mon abonnement car les produits ne m’ont pas convaincue (et puis en seulement trois mois, j’en ai entassé pas mal…). J’étais donc en attente d’une alternative intéressante, et il semblerait que le kit MyseKit et Afrosomething en soit une.
En effet, MyseKit (kit beauté réalisé en fonction du profil de ses clientes) et le webzine Afrosomething se sont associés pour éditer le premier kit beauté et lifestyle dédié à la beauté noire et métissée. Plus de cinq marques de cosmétique dont Aqualeria, Cytolnat, Farida b, Nuhanciam et Saint-Gervais Mont Blanc participent à l’opération. Ces marques, plus ou moins connues, présentent un double intérêt : elles disposent certes de produits à destination des personnes noires et métisses, mais également des produits pour les peaux de types européens. Résultat, même si ce kit est destiné aux peaux foncées, il y a de quoi satisfaire tous les types de clientes.
Je n’ai pas encore testé tous les produits (le kit était bien rempli, comme vous pouvez le constater), mais je ne manquerai pas de partager les noms des produits que je trouverai intéressants.
Outre les cosmétiques, vous avez sans doute remarqué le petit plus tendance : une pochette en wax réalisée par la styliste Vanessa Augris, qui propose des articles faits main avec des tissus d’inspiration africaine. Je suis très fan.
j’ai vu ce kit ailleurs,il a l’air vraiment pas mal
les produits je connais plus ou moins de nom pas testé donc j’attends ton avis
et le petit cadeau la pochette est superbe
Pour le moment, je teste le gommage et la crème fermeté. Je suis très contente du premier et c’est un peu tôt pour me prononcer sur le second. Bilan d’ici quelques semaines !
Hello! Je découvre ton blog, et il est juste génial. Je repasserai quand j’aurais un plus de temps pour le parcourir 😉
Quant aux box beauté, je n’ai jamais encore adhéré car la plupart des produits n’était pas adapté au peaux noires ou cheveux afro. J’ai failli craquer pour la B*Beauty box mais le temps que je me décide à la tester, elle s’arrêtait!
Celle-ci me tente mais je vais attendre encore un peu 😉
Merci pour le compliment !
J’avais quant à moi testé la box Brown Essential. Je sais qu’elle s’est aussi arrêtée depuis.
j’ ai trouvé ton blog pétillant et drôle
je reviendrai
bisous et bon week end
Merci et à bientôt !
[…] cours de la soirée de lancement du kit beauté Mysekit Afrosomething, j’ai également découvert une petite marque de bijoux sans prétention mais avec beaucoup […]
[…] le scénario de Jacques Prévert et le film de Marcel Carné): Ballerines (Chloé), pochette (Vanessa Augris), manchette et boucles d’oreilles […]
[…] la marque Vanessa Augris il y a presque trois ans, lors de la présentation d’une box MyseKit. Depuis, je suis ses collections et je suis très enthousiaste d’apprendre que la marque […]