Depuis quelques semaines, je me suis abonnée à la newsletter Artips. L’inscription permet de recevoir, du lundi au jeudi, un bref mail qui dévoile une histoire méconnue et souvent décalée sur des œuvres d’art fort célèbres.
Parmi mes découvertes les plus mémorables, je retiens l’amant sous la table de Mars et Vénus surpris par Vulcain de l’artiste vénitien Jacopo Robusti, dit Le Tintoret, ou encore comment le peintre Roy Lichtenstein a débuté sa carrière en relevant un défi que lui avait lancé son petit garçon…
Je reste suffisamment énigmatique pour vous donner envie d’apprécier par vous-mêmes ces mails quotidiens. En moins d’une minute, on (re)découvre des œuvres d’art et on se cultive. Et tout cela gratuitement !
Interessant ! Bon weekend à toi
Merci! Bon weekend.
Je m’y suis abonnée hier 🙂
Tu me diras si ça te plaît autant qu’à moi!
Une donnée très intéressante Sheily… je vais m´inscrire car je suis amoureuse de l´art.
Bisous
Bon samedi!
Elisa en Argentine
Ah super ! Je suis contente de t’avoir motivée !
Me suis inscrit dimanche dernier suite à la lecture de ton billet – et après quatre poste de Artips cette semaine je me retrouve désoeuvré ce week-end puisqu’ils ne publient rien le vendredi samedi dimanche. J’ai hâte d’être lundi pour suivre de nouveau leurs articles super intéressant. Merci à toi.
Je suis vraiment très contente que cela te plaise et de trouver d’autres adeptes du concept ! Je n’ai pas été déçue pour le moment, à part la coupure du weekend, bien sûr, mais on s’habitue !
[…] car je venais tout juste de découvrir l’origine de cette sculpture, dans la newsletter Artips à laquelle je suis […]