Le mois dernier, j’évoquais une étude sur les 7 familles de shoppeuses françaises. Je m’étais plus ou moins reconnue dans la catégorie « perfectionniste » : « le shopping, c’est un exercice de longue haleine pour trouver les meilleurs produits aux meilleurs prix. Elle a plus de 35 ans, mariée, a des enfants, très soucieuse de la maîtrise de son budget et de la qualité des produits ». En cette période de l’année, je me permets de rajouter une phrase supplémentaire : « La perfectionniste assouvie ses goûts de luxe à meilleur prix pendant les soldes » !
Les soldes… Le seul moment où je peux m’approvisionner dans les enseignes de luxe que j’affectionne… Je ne parle pas de haute couture (car même en solde je n’ai pas les moyens), mais de marques un peu exclusives, qui pratiquent des tarifs, certes élevés, mais pour des pièces de qualité.
Il fût un temps où j’appréciais les courses sur des sites de ventes privées en ligne ou dans les outlet. J’ai arrêté le jour où j’ai regardé un reportage qui expliquait comment les marques produisaient des articles de moins bonne qualité, destinés à ces réseaux de distribution. Ces deux pistes écartées, il ne me reste qu’à attendre patiemment les soldes.
Cet été, j’ai craqué chez Repetto, Tequila Solo, Agnès b et Sonia Rykiel. Il s’agissait des mes premières soldes « post-bébé » et je trouve que j’ai été sage : 1 paire de chaussures, 1 jupe, 1 gilet et 3 robes. Le strict nécessaire après un an de privations et pour patienter jusqu’aux soldes d’hiver ! Petit Ange n’a pas été en reste, avec des habits de chez Jacadi, Bonpoint et Agnès b également. J’ai surtout acheté de quoi l’habiller l’année prochaine, car ce chanceux a encore plein de cadeaux de naissance à porter dans les mois qui viennent.
Quelle est votre philosophie pour les soldes ? Raisonnables ou pas ?
Très, très raisonnables… à peine 50€ dépensés pour un sac, une robe et un gilet… oui quand même ! Bonne journée
Que de bonnes affaires ! Bonne journée.
Petit ange n’ira pas faire les soldes avec sa maman il restera tranquille à la maison à attendre que maman lui apporte les meilleurs cadeaux soldés ou pas 🙂
Pas grand chose de ma part, même pas le temps pour ça, vive le net.
C’est vraiment que Petit Ange n’a pas besoin d’attendre les soldes pour avoir des cadeaux !
J’avoue que les courses sur Internet c’est pratique, mais j’aime bien le plaisir de parcourir les rayons de magasins.
Cette année pas de soldes pour cause de déménagement je n’ai pas eu le temps! J’en profite aussi, en temps normal, pour aller dans des enseignes que je ne fréquente pas hors soldes.
J’aime beaucoup Agnès B pour les enfants 🙂
En même temps le déménagement, c’est bien plus excitant que les soldes (même si ça revient plus cher) !
J’essaie de ne pas exagérer mais en même temps je dois renouveler ma garde-robes du coup j’ai acheté 15 paires de chaussures (mon péché mignon), 2 bagues, 1 assortiment de de bague, bracelet, collier, boucles d’oreilles, 4 robes, 3 pantalons, de la lingerie, 1 chemisier, 1 tee-shirt et j’attend 3 paires de chaussures, des paniers de rangement super pratiques, 1 pantalon et je vais probablement acheter encore quelques robes et deux pantalons.
J’oubliais une jupe, une paire de chaussures et deux vernis et aussi deux fards non quatre fards à joues (2 de chaque).
Voilà voilà.
Je manque souvent de craquer sur des articles pour enfants mais je n’en n’a pas… quelques fois je prends quand même pour mes cousins, neveux etc.
Là, je crois que tu détiens la palme d’or de la shopeuse de soldes ! En même temps, on ne refait pas sa garde-robe avec 3 vêtements. Mais pour les 15 paires de chaussures, bravo !
Quand je n’avais pas d’enfant, je profitais aussi des soldes pour gâter ceux des autres. C’est tellement mignon…
Ah oui c’est raisonnable ! De mon côté, cette année j’ai fait énormément de soldes déco, et finalement assez peu côté fringues. En fait après quelques achats décevants chez Bash et aux comptoir (genre la robe en polyester qui rétrécit au premier lavage), je préfère m’habiller chez H et M, dont les prix me permettent d’assouvir régulièrement mes pulsions shopping
J’avais fait les soldes déco il y a en 2011, l’année de notre grand déménagement !
C’est vrai que si tu es du genre à avoir des pulsions shopping fréquentes, mieux vaut aller chez H&M pour épargner son porte-monnaie.
Le reportage dont tu parle m’interesse!
Il a bien un an ou deux… J’ai retrouvé un lien http://www.ligne-de-mire.fr/ventes-privees-un-marche-de-dupes
OOOH, super merci Sheily.
Cela me permettra sans doute aussi de lâcher cette addiction, bien que je ne commande pour le moment que majoritairement des shoes sur ces sites.
Bon dimanche!
Zoxy
Avec plaisir !
[…] Je trouve leurs collections magnifiques et j’ai déjà craqué sur une ou deux pièces pour Petit Ange, mais sans plus. Je n’ai pas les moyens de mettre autant d’argent pour acheter des vêtements qui seront portés quelques semaines à peine (ce qui ne m’empêche pas de faire d’autres folies pour lui pendant les soldes). […]
[…] défaut de faire les soldes (je n’ai pas vraiment d’envie cette année), je me recentre sur mon intérieur. Entre […]