Depuis son ouverture le 2 avril, le Lobster Bar figurait sur ma liste de lieux « à faire » sur Foursquare. Malgré le prix (26€ le Lobster Roll + frites + salade), j’ai fini par céder à l’appel du homard, un petit plaisir qu’on ne s’accorde pas tous les jours.
La décoration du Lobster Bar ressemble à celle des restaurants de front de mer américains (comme j’ai pu en voir dans les films ou les séries TV), avec des détails de vieux paquebot. Cela dit, peu importe le décor, je mangerais du homard n’importe où.
Pour commencer, le tarama d’oursin est un véritable délice ! Fin, frais, proposé avec du bon pain… J’aurais pu m’arrêter là. Vient ensuite le Lobster Roll, un sandwich au homard servi dans un petit pain au lait toasté… J’ai moins aimé ! En fait, le homard était très bon, mais je n’ai pas apprécié le mélange sucré/salé. Du coup, j’ai laissé le pain de côté pour manger le homard avec les frittes, ce qui a rattrapé cette petite déception.
Attention donc si vous craignez le mélange des genres…
Lobster Bar – 41 rue Coquillière 75001 Paris – Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 20h à 22h30
Ah 26€ quand même! Je voulais tenter l’expérience mais je vais peut être attendre un peu. A moins que… ils prennent les tickets restau? 😉
Oui ! Ils prennent les tickets restaurants ! J’ai payé comme ça !
Du coup j’ai envie de homard maintenant. Bravo=
Justement, je n’aurais pas encombré le homard d’un pain au lait.
Je te souhaite une bonne journée.
Mais on a toujours envie de homard, voyons ;-)! Du homard sans fioriture, c’est idéal !
moi j’aime beaucoup le sucré salé mais le prix me rebute vraiment, je sais bien que le homard breton n’est pas donné mais bon…
C’est à cause du prix que j’ai repoussé ma visite. Après coup, je me suis dit que ça serait sans doute la seule fois que j’irai là-bas, donc j’ai réduit le budget d’autres repas en apportant ma gamelle au bureau ;-)!
Tiens, je suis passé à côté l’autre jour ! A tenter mais j’aime bien les mélanges salés sucrés. Bonne journée
Il semblerait que ma collègue et moi soyons les seules à ne pas apprécier ce mélange… Bonne journée.
Ah il me fait de l’oeil celui-là… Faut bien dire que le homard c’est bon quand même…
Mais bon je suis freinée par le prix et par le côté homard transformé en espèce de truc ‘bas de gamme-fast food », peur d’être déçue !
Au risque de me répéter, le homard était très bon (sans le pain, mais c’est une question de goût). J’ai fermé les yeux sur le prix uniquement parce que je savais que je n’aurai pas l’occasion de manger du homard dans un avenir proche. Mon conseil : tu peux faire l’impasse sur cette adresse si tu sais que tu auras prochainement l’occasion de manger du homard. En revanche, si tu sais que tu n’en mangeras pas dans l’année, laisse-toi tenter pour une fois!
ça me tente bien ! Je connais le concept des US…
C’est donc un concept américain… Je me disais bien aussi que ça me rappelais des séries TV!
Ouille! Ca change de nos lobster rolls, frites, salade à 18 dollars à New York! Faut dire que c’est tellement bon!
Ah en effet ! C’est une sacré différence !
Et le sandwich au homard fait la une de « A nous Paris » cette semaine !
Tu nous avais déjà fait le coup avec les éclairs !
Moralité : si vous voulez savoir de quoi tout le monde parlera dans 15 jours, abonnez-vous au blog de Sheily.
C’est sans doute parce que la rédaction en chef de « A nous Paris » lit mon blog ;-)!
[…] John Dory Oyster m’a complètement réconciliée avec le lobster roll. Le homard est très bon, cuit à la perfection. La sauce est excellente (avec des petits légumes […]