Plusieurs personnes de mon entourage actuellement sont en plein préparatifs pour le baptême de leur bébé. Souvent, il s’agit de la première grande fête en l’honneur du jeune enfant, donc l’organisation de cet événement peut se transformer en casse-tête, même sans vouloir faire les choses en grand.
Pour le baptême de Petit Ange, nous avons souhaité une cérémonie familiale, en petit comité, notamment parce que son Papa n’est pas religieux pour un sou ! Sans rentrer dans les détails de la tenue au menu (chacun fait ce qui lui plaît), j’ai simplement envie de partager le contenant que nous avons choisi, car je le trouve original. Il s’agit d’un encrier en verre, que l’on peut remplir de 8 à 10 dragées. J’ai passé ma commande chez Maison Girard (chocolatier dragéiste depuis 1920), mais je suis certaine que l’on peut en trouver ailleurs. Je tiens à dire que cette option a eu un énorme succès auprès des invités !
Félicitations pour petit ange 🙂 c’est une originalité à mi-chemin entre rétro et nouvelles idées.
C’est bien résumé !
Les dragées au coeur de la fête et tu as bien raison ! C’est délicieux et délicat !
Dragées aux amandes uniquement ! Curieusement, je suis accro au chocolat, sauf pour les dragées ;-)!
Oh oui en effet ça fait original et simple à la fois 🙂
Et puis les invités peuvent garder le bocal pour mettre des choses dedans…!
Très bonne idée ! moi j’avais fait très classique en allant chez Martial rue de Sèvres
C’est une valeur sûre ! Mais tu me connais, j’avais envie de de démarquer ;_)!
Félicitations Sheily! C´est la première d´une collection de fêtes!
Bisous
En effet, la toute première fête de Petit Ange !
Rien de plus belle que la naissance d’un bébé, c’est un évènement qu’il faut fêter sans modération. J’encourage ce post car c’est pertinent.
[…] effet, lorsque nous avons décidé du baptême religieux de Petit Ange, l’ami que nous avons choisi comme parrain nous a indiqué qu’il n’était pas baptisé. Du […]