Je devais avoir une vingtaine d’années quand je suis tombée dans une théière.
A l’époque, je vivais à Londres, donc impossible d’échapper aux multiples pauses thé de rigueur autour de la bouilloire électrique. De retour à Paris, après trois ans d’immersion complète, j’étais accro à plusieurs tasses de thé quotidiennes. Cependant, la qualité des produits disponibles en grandes surfaces étant hautement inférieure à celle des enseignes britanniques, j’ai commencé à me fournir dans les grandes maisons de thé (Mariage Frères, Kusmi, etc.). C’est devenu un jeu de découvrir différentes saveurs et de choisir mes préférées.
Malgré cette addiction, j’ai longtemps hésité à m’abonner à la moindre offre de « thé box » quand elles sont apparues sur le marché. Sans doute parce que j’ai été assez déçue par différentes « box beauté ». Et puis, Faustine a trouvé les mots pour me convaincre, et j’ai rejoint la communauté Envouthé.
Ainsi, à compter du mois de février, je recevrai à domicile « une jolie boîte avec une sélection de thés et infusions, et une jolie surprise ». C’est un excellent moyen de varier les plaisirs et de faire des découvertes. En attendant ma première box, j’ai acquis une ré-édition collector de la boîte du mois de janvier. Intitulée Carpediem Time Happy New Year, elle est garnie de gourmandises de la Maison Theodor (une petite sélection du contenu en photo). Que dire, si ce n’est que c’est aussi bon que beau ! Pour l’instant, je n’ai goûté que l’infusion Mélange du Jardin d’Alix (cynorrhodon, hibiscus, abricots, pêche et morceaux de pomme). Elle est divine…
Je prends mon temps pour savourer les charmes et l’impertinence des produits de la Maison Theodor et surtout, j’espère que les boîtes Envouthé seront toutes aussi surprenantes de saveurs.
Tu es en somme envoûtée par ce thé 🙂 (le thé ou la jolie boîte?)
Mais les deux, très chère !
Il faut réellement que je teste cette boite! J’aime les coloris de celle de ce billet! Merci
Je la trouve particulièrement chic !
Je vais me boire un thé de ce pas pour le coup 🙂
http://www.faust-in.com
;-)!!!
Je suis tenthée (;-)) mais dois absolument faire de la place dans mon placard !
Tu as bien raison d’avoir craqué !
Fais un grand nettoyage d’éthé (;-)!). Je t’assure qu’amatrice comme tu es, tu ne le regrettera pas !
Étant argentine, tout d´abord je suis accro au mate. Après, au thé!
Que c´est beau d´avoir la suprise d´une sélection de thé chaque mois!, C´est la delicatesse ca!
Bisous et bon weekend Sheily, toi et ton petit ange
Elisa
Je ne crois pas connaître le mate. Il faudrait que je goûte. Bib week-end à toi aussi !
[…] dans mon entourage n’ignore ma passion pour le thé. Mon engouement est tel, que je possède du matériel de pointe pour mes dégustations (je […]
[…] reste fidèle à Theodor depuis notre première rencontre. Et j’aime la manière dont Guillaume Leleu, l’insolent […]