Comme chaque année, les Journées européennes du patrimoine des 15 et 16 septembre prochain seront l’occasion d’explorer de différentes manière des lieux emblématiques de la capitales (dont certains sont généralement fermés au grand public) : visites thématiques, spectacles, concerts et ateliers, etc.
Le programme complet, arrondissement par arrondissement, est à découvrir sur le site de la Mairie de Paris, qui fait également le point sur différents circuits, des sites incontournable et les nouveautés 2012.
Et comme chaque année j’espère ne pas rater cette occasion pour découvrir quelques merveilles cachées. Et toi? tu auras le courage de faire quelques visites? (vu que petit heros voudra s’imposer ;))
Je ne sais pas encore! Je vis un peu au jour le jour donc je déciderai au dernier moment si je ne suis pas fatiguée!
Tu vas aller voir quoi ? Moi je suis bien tenté par le Grand Orient de France, mais j’imagine que la queue doit être terrible…
Les files d’attentes sont un peu mon problème. Comme je ne veut pas m’imposer et doubler tout le monde sous prétexte que je suis enceinte. Je verrai bien dans quelle forme je serai…
Aaah mais c’est là que tu as tort! C’est justement dans ces moments qu’il faut arborer fièrement son bidon (mains sur les hanches, de surcroît!) et sauter la queue!!! C’est jouissif :o)
Mais les gens sont tellement désagréable, que j’en ai assez d’affronter leur médiocrité et leur manque de civisme…!
[…] au samedi à 14h, 15h, 16h et 17h ; le dimanche à 10h, 11h, 12h, 15h, 16h et 17h) et pendant les Journées du Patrimoine des 15 et 16 septembre prochain. Il suffit de se présenter devant la grille, 4 rue Gustave […]