Aller au contenu
Accueil » La Ruche, cité d’artistes

La Ruche, cité d’artistes

La-Ruche

La Ruche de la rue de Dantzig ne grouille pas d’abeilles mais d’artistes. Par le passé, elle a accueilli de grands noms tels que Modigliani, Soutine, Brancusi, Léger, Marie Laurencin ou encore Chagall. Les façades et les toitures du bâtiment sont classées monuments historiques

The Ruche (The Beehive) on rue de Dantzig does not swarm with bees but with artists. In teh past, famous people such as Modigliani, Soutine, Brancusi, Léger, Marie Laurencin, or even Chagall stayed there.The roofs and fronts are classified as Historic Monuments.

9 commentaires sur “La Ruche, cité d’artistes”

    1. En plus d’être charmant, c’est un lieu historique. Outre les pensionnaires prestigieux, le bâtiment principal est un ancien pavillon de l’Exposition Universelle.

    1. J’ai grandi à proximité, mais c’est vrai que je n’ai jamais eu l’occasion de visiter réellement (juste me glisser rapidement par la porte laissée ouverte par inadvertance)!

  1. Des visites guidées sont proposées par une association Paris-Thèmes pour découvrir la Ruche, on entre dans la Rotonde (pas dans les ateliers) et dans le jardin… Une guide fait l’historique du lieu, cela dure environ 1H15 et coute 10 E par personne. les prochaines les 07 et 29 mai 2012 à 15H. Nombre limité de personnes…
    C’est sur réservation par mail : paristhèmes@yahoo.fr

  2. Retour de ping : Campagne à Paris : La Cité fleurie | Paris, Maman & Moi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.