Ce joli quartier autour des rues Irénée Blanc et Jules Siegfried, s’appelle La Campagne à Paris. Car Paris, prend parfois des airs de campagne.
This nice neighborhood around rue Irénée Blanc and rue Jules Siegfried, is called La Campagne à Paris (Countryside in Paris). Because Paris sometimes looks like the counrtyside.
connait pas ce petit bout de Paris, mais il doit y faire bon d’y vivre
C’est vers la Porte de Bagnolet. Je pense que c’est agréable même pour ceux qui n’ont pas une maison de vivre dans un tel environnement!
Je m’en souviens, j’adorais flaner dans les rues, juste pour le plaisir – c’est agreable d’y repense, voila que je me mets a rever devant ces belles photos!
Merci
Parvenir à faire rêver les lecteurs, cela dépasse mes attentes ! A bientôt !
J´adore le quartier! Merci pour me le montrer encore et voila mon post: http://pariz-pro-pokrocile.blog.cz/1201/la-campagne-a-paris-venkov-v-parizi
Hana de Prague
Difficile de ne pas l’aimer ! Je crois que nous avons beaucoup d’endroits en commun !
These photos are just great. The way you show the neighborhood is amazing.
Thank you !
Mon rêve… La campagne à Paris! Je me demande bien qui vit là???
Des célébrités, des parisiens qui ont hérité…Bref, pas moi !
Détrompes toi, vers la Butte aux Cailles, il existe également des petites maisons. J’vais vu (certes ca remonte), un reportage à la TV, et ce sont des personnes sous logement Ville de PARIS (HLM), qui en bénéficiaient… Après sur que ca reste malgré tout encore accessibles par piston je suppose, mais voilà…
Je crois connaître les logements auxquels tu fais référence. Mais comme tu le précise, ils font partie d’exceptions qui confirment la règle!
[…] quartier préféré est la Butte Bergeyre en particulier et les villages parisiens en général (la Campagne à Paris, la Mouzaïa, la Cité des fleurs, l’ancien village de Gentilly, la Cité florale, […]
[…] une visite guidée avec l’association Des Mots & des Arts, afin de redécouvrir les anciens villages de l’est parisien qui me sont si chers. Contrainte d’annuler cette balade, j’avais néanmoins très envie […]
[…] Il y a clairement trois parties dans cette cité une fois passé la grille : Celle qui se situe avant le porche et visible depuis le boulevard Arago. L’alignement des appartements avec un sentier parsemé de bambous annoncent la couleur « campagne à Paris« . […]