Passer au contenu

Semaine du goût : goûters et desserts bio pour les enfants (et les grands)

Cette année, la Semaine du goût se déroule du 8 au 14 octobre 2018. Cet événement est l’occasion de transmettre et d’éduquer le plus grand nombre au goût. Partout en France, des professionnels de l’alimentation rencontrent le grand public, afin de sauvegarder la culture des patrimoines culinaires et le bien manger. C’est donc la semaine idéale pour présenter les desserts et goûters bio que nous consommons au quotidien, chez Good Goût et Les 2 Vaches.

Semaine du goût : les goûters bio Good Goût

Les produits Good Goût viennent de faire leur entrée à la maison. En effet, j’ai peu acheté leur gamme bébé, car à l’époque, je cuisinais la quasi totalité des repas et desserts de Mon Lutin. Aussi je découvre la marque à travers leur gamme Kids récemment lancée.

Les biscuits ne contiennent que des ingrédients bio de consommation courante : farine de blé, beurre, œufs, amandes, noisettes, cacao en poudre… Une liste courte et transparente.

Semaine du goût Good Goût

Aucun sucre ajouté dans les gourdes de compote, ce qui est un véritable atout (et pas forcément le cas de toutes les compotes bio).

Semaine du goût Good Goût

Quant aux barres, je les garde pour moi car Mon Lutin n’est pas fan des fruits secs. Amandes, riz soufflé, miel, fruits, noix de pécan et/ou cacahuètes… Elles sont délicieuses.

Semaine du goût Good Goût

Semaine du goût : les desserts bio Les 2 Vaches

Les 2 Vaches, c’est une institution à la maison. Yaourt brassés, dessert, yaourt à boire enfants… Toute la famille y trouve son bonheur. La marque a récemment relancé ses P’tits Miam, du fromage blanc bio nature, vanille ou aux fruits (fraise, framboise, poire et myrtille). Nouveau pot, nouvelle recette, et toujours du lait bio français et peu d’ingrédients. Ils sont si bons que si Mon Lutin en prend au dessert, il m’arrive régulièrement d’en manger deux pots au goûter…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.