Passer au contenu

Planifier son départ en vacances : ma to do list

Dans les starting block du départ vacances

C’était simple comme bonjour de choisir une destination, effectuer les réservations, et patienter jusqu’au jour J. Encore quelques petites semaines et on s’envolera vers notre club. Alors forcément, je commence à stresser car j’ai à peine coché deux cases dans ma liste de choses à faire. Car à chaque départ en vacances, impossible de déconnecter si je ne parviens pas à régler toutes les missions inscrites dans mon retro-planning pro/perso.

Caler un rendez-vous chez le dentiste

Je prends systématiquement rendez-vous pour mon détartrage annuel avant l’été. En effet, cela me rassure de voir mon dentiste, pour un bilan, juste avant les vacances. Ce choix de période n’a aucun fondement, surtout quand on voyage en France, où l’on a accès à des dentistes aux quatre coins du pays. En effet, même sans forcément avoir de recommandation, on peut trouver d’excellents praticiens en passant par des centres de santé dentaire comme Dentego. Largement implantés sur tout le territoire, ils offrent des soins dentaires de qualité, même en cas d’urgence. Mais on ne se refait pas, aussi je suis déjà passée par la case dentiste. Une bonne chose de faite.

Planifier son départ en vacances ma to do list

Acheter les fournitures pour le CP

Ma maman avait l’habitude de nous acheter les fournitures avant le départ en vacances. Cela permet d’éviter la cohue de la rentrée (et le potentiel stress généré). Et cette année, je suis particulièrement excitée car c’est la première fois que Mon Lutin a des fournitures. Alors forcément, c’est la seconde mission accomplie à date. Je montrerai tous nos achats dans un prochain billet.

Planifier son départ en vacances ma to do list

Boucler tous mes dossiers professionnels

Oui, je déteste quitter le bureau en laissant des dossiers en suspens. Ou du moins, j’évite de laisser à mes collègues « de permanence » des sujets bouillants, en attente de validations importantes de ma part. Et ce n’est pas juste pour les épargner. C’est surtout pour cesser d’y penser, et garder mon ordinateur fermé pendant tout mon séjour.

Trouver un cat-sitter et garden-sitter

Pas question de partir en vacances sans m’assurer que mes chats auront à manger et que ma pelouse sera arrosée. Normalement, c’est ma maman qui s’en occupe. Or à date, je ne sais pas encore si elle sera disponible. Je sais déjà qui sera chargé de cette mission le cas échéant, mais encore faut-il que lui en touche deux mots très rapidement.

Planifier son départ en vacances ma to do list

Finaliser ma liste d’activités de l’été

Comme nous partons en club, il y aura de nombreuses animations. Mais nous sommes bien décidés à profiter un maximum de la région de Sète et ses alentours. Un collègue originaire du coin m’a déjà proposé de préparer un programme taillé sur mesure. Il faut que je le relance avant son départ en vacances. Je dois quant à moi finaliser les détails de notre séjour à Amsterdam. J’y suis allée une bonne dizaine de fois, mais seule (ou en amoureux). Du coup, organiser un séjour en famille change un peu la donne. J’ai déjà épluché les articles consacrés à cette destination sur les blogs de voyage en famille. J’ai un programme dans les grandes lignes, mais je dois encore planifier.

Comme vous pouvez le constater, j’ai pris du retard et il devient urgent de clore tous ces points.

Billet réalisé en partenariat avec Dentego

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.