Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Vie de Blogueuse

Le ménage, Paulette et moi : des produits naturels pour tout nettoyer

lundi 15 mai 2017
Produits ménagers Paulette

J’ai adopté deux nouveaux produits ménagers de la gamme Paulette

Je vous ai déjà raconté comment Paulette, la terreur du ménage, est entrée dans ma vie avec ses produits managers naturels et efficaces pour se débarrasser des bactéries et de la saleté. Paulette reviens plus que jamais dans mes placards avec deux nouveaux produits ménagers dont je ne peux plus me passer.

L’acide citrique est devenu mon nouvel allié pour nettoyer la bouilloire. Avant j’effectuais cette opération au vinaigre d’alcool : malgré l’odeur, c’est la solution la plus saine que j’avais trouvée. A présent, l’acide citrique de Paulette fait du calcaire son affaire. Ma bouilloire est comme neuve en un clin d’œil. Ce produit a également fait des miracles dans mon lave-vaisselle, dont les parois étaient entartrées. J’en ai répandu sur le fond avant un lavage. Fini les traces et les résidus blancs : tout étincelle ! Il paraît l’acide citrique redonne une première jeunesse aux fonds brûlés des casseroles et des poêles, et qu’il est implacable conte la rouille. Je vous le dirai si je teste !

Avec une bouilloire ou une cafetière, mettre 2 cuillères à soupe pour 1 litre d’eau avant de rincer abondamment. Et pour que la verrerie retrouve sa transparence, verser 1 cuillère à soupe dans un récipient, puis de l’eau bouillante. Laisser agir 30 minutes avant de rincer abondamment.

Produits ménagers Paulette

J’utilise depuis longtemps le bicarbonate de soude de Paulette en plus de ma lessive pour chaque machine. Désormais, je l’utilise également sous forme de cristaux de soude. Une fois saupoudré sur mes plaques de four bien grasses, elles retrouvent leur aspect d’origine.

Les cristaux de soude dégraissent les surfaces très encrassées, redonnent de l’éclat à la vaisselle, rénovent les sols et les murs. Pour améliorer l’action de la lessive et pour le nettoyage des textiles très sales (type bleus de travail, torchons …), ajoutez un demi-verre de cristaux de soude dans la machine. Ils nettoient en profondeur votre linge et réduisent le dépôt de calcaire dans la machine.

Laisser un commentaire