Une journée à la Mer de Sable

La Mer de Sable, un parc à thèmes où les enfants sont les héros

Je me souviens encore parfaitement des affiches publicitaires pour la Mer de Sable que je voyais enfant dans les wagons du métro. Elles représentaient une locomotive qui semblait rouler à vive allure, au milieu d’une vaste étendue de sable : je m’attendais à la voir sortir du cadre à tout moment. J’étais intriguée par ce parc d’attractions qui faisait voyager à l’époque des Western. Mais n’étant pas amatrice du genre, mon envie d’y aller n’était pas prononcée. Si seulement j’avais su qu’il n’était pas nécessaire d’apprécier les films d’aventures du Far West, pour partir à l’aventure dans ce décor de film… Mais j’ai largement rattrapé mon retard depuis que nous avons passée une très agréable journée en famille à la Mer de Sable.

La Mer de Sable (3)

Pourquoi nous avons adoré la Mer de Sable ?

  • Nous avons tous les trois découvert le site pour la première fois ensemble. Souvent, Mon Héros et/ou moi connaissons déjà les lieux où nous emmenons Notre Lutin. Là, le « baptême des lieux » s’est déroulé en famille.
  • La Mer de Sable est un parc à taille humaine, ce qui représente un véritable atout, surtout avec de jeunes enfants.
  • Mon Lutin a profité de la grande majorité des attractions. Vingt sur trente sont accessibles pour lui qui mesure seulement 1 mètre. Il n’y en a jamais autant chez la concurrence. Bien évidemment il a particulièrement apprécié celles où il n’avait pas besoin d’être accompagné, comme La Rivière des Castors…
  • Les files d’attente sont courtes.
  • Les spectacles m’ont réconciliée avec les cowboys et les indiens.
  • Les tarifs sont très compétitifs (à partir de 17€).

La Mer de Sable (1)

La Mer de Sable (2)

La Mer de Sable (10)

La Mer de Sable (17)

La Mer de Sable (18)

La Mer de Sable (20)

La Mer de Sable (19)

La Mer de Sable (24)

La Mer de Sable (25)

La Mer de Sable (26)

Nous avons assisté à l’inauguration du Simoun, une nouvelle attraction que nous n’avons pas osé essayer. À bord, les sensations donnent l’effet d’être au coeur d’un grand tourbillon, en référence au Simoun, un vent désertique chaud et sec qui souffle sur le Sahara…

La Mer de Sable (27)

D’autres nouveautés sont prévues d’ici cet été :

  • une nouveauté aquatique avec l’attraction AQUASOUK située aux Portes du désert. Au coeur d’un décor de souk oriental, petits et grands montent à bord d’une nacelle tournant sur une nappe d’eau et tournoyant sur elle-même, et s’arrosent avec des canons à eau fixés sur chaque embarcation. Les spectateurs peuvent même arroser ceux qui sont assis dans l’attraction en montant dans le décor situé tout autour.
  • Dès le 9 juillet, La Mer de Sable dévoilera BANDIDOS, attraction située dans l’univers western. Sur un rail en triple huit, les visiteurs s’installent dans des nacelles tournant sur elles-mêmes pour un voyage express au Temps des Pionniers.

J’ai trouvé un seul bémol à ce parc (il en fallait au moins un petit) : il n’est pas accessible en transports en commun… En ce qui nous concerne, nous n’avons pas fait le tour de toutes les attractions, aussi nous reviendrons dès que possible.

La Mer de Sable : informations et réservations au 03 44 54 00 96 et sur le site Internet.

 

8 réflexions sur “Une journée à la Mer de Sable

  1. C’est un parc, le premier en France je crois, qui a été créé par monsieur Jean Richard , sans doute méconnu aujourd’hui, qui a par exemple interprété Maigret à la télévision .. j’étais enfant quand pour la première fois je suis allé dans ce parc

Laisser un commentaire