Le Petit Prince à Paris : deux expositions et un Afternoon Tea

Deux expositions parisiennes mettent Le Petit Prince à l’honneur

Le Petit Prince s’installe à la Mairie du 5ème arrondissement jusqu’au 28 mai

Le Petit Prince à Paris Mairie du 5ème arrondissement (3)

Dans une scénographie qui nous plonge dans l’univers du Petit Prince, l’exposition de la Mairie du 5ème retrace l’histoire d’un phénomène littéraire au travers d’extraits de textes, de maquettes, et de croquis, qui raviront petits et grands.

Le Petit Prince à Paris Mairie du 5ème arrondissement (4)

Le Petit Prince à Paris Mairie du 5ème arrondissement (1)

Le parcours de l’exposition est très facilement lisible pour les enfants. Il débute par l’histoire Antoine de Saint-Exupéry, auteur engagé, finalement aussi mystérieux que son petit personnage.

Le Petit Prince à Paris Mairie du 5ème arrondissement (5)

Puis, à l’étage, le visiteur (re)découvre l’histoire racontée dans le livre.

Le Petit Prince à Paris Mairie du 5ème arrondissement (7)

La visite se poursuit avec un focus sur les personnages principaux du conte, afin d’appréhender leurs multiples symboliques.

Le Petit Prince à Paris Mairie du 5ème arrondissement (8)

Enfin, le Petit Prince ayant été l’objet de nombreuses adaptations, quelques-unes de ses rencontres avec les mondes de la bande dessinée et de l’audiovisuel sont représentées.

Le parcours est ponctué d’éléments scéniques en 3D comme le renard, la rose, l’avion de Saint Exupéry ou encore deux boites géantes « dessine-moi un mouton ».

Le Petit Prince à Paris Mairie du 5ème arrondissement (17)

Exposition Le Petit Prince à Paris – Jusqu’au 28 mai – Mairie du 5éme arrondissement – 21, place du Panthéon 75005 Paris – Salle Capitan – Entrée gratuite de 12h à 19h du mardi au dimanche

Le Petit Prince fête ses 70 ans au Marriott Champs Elysées

Le Petit Prince à Paris Marriott Champs Elysées (3)

Pour les 70 ans du célèbre ouvrage, l’hôtel Paris Marriott Champs Elysées s’est associé à Neamedia pour proposer un véritable voyage au cœur du célèbre récit d’Antoine de Saint-Exupéry. Jusqu’au 2 mai 2016, le petit bonhomme investira le lobby et le Bar Atrium de l’hôtel et invitera petits et grands à plonger dans son fantastique univers imagé.

Le Petit Prince à Paris Marriott Champs Elysées (1)

Neamedia a revisité l’univers de Saint-Exupéry, avec le soutien des héritiers, en proposant une série numérotée et limitée de sculptures de 110cm de hauteur du Petit Prince. Cinq figurines géantes surprendront parisiens et clients de l’hôtel dans le cadre de l’exposition. Les sculptures de finitions monochromes ultra-brillantes sont une interprétation design et contemporaine du célèbre personnage.

Le Petit Prince à Paris Marriott Champs Elysées (2)

Il sera également possible de réserver la chambre Le Petit Prince pour une nuit entre imaginaire et réalité, ou de prendre un Afternoon Tea Le Petit Prince (tous les jours entre 15h et 18h).

Le Petit Prince à Paris Marriott Champs Elysées (4)

Exposition « Le Petit Prince fête ses 70 ans au Marriott Champs Elysees » – Jusqu’au 2 mai 2016 – Exposition gratuite et ouverte à tous dans le lobby et le bar Atrium – Paris Marriott Champs Elysees Hotel – 70 avenue des Champs Elysées 75 008 Paris

Laisser un commentaire