Six bonnes raisons de craquer pour les bijoux Cécile et Jeanne

Cécile et Jeanne, des bijoux fantaisie fabriqués à Paris

J’ai débuté le mois d’avril en changeant de paire de boucles d’oreilles. J’ai en effet troqué les anneaux que je portais depuis plusieurs semaines contre un modèle printanier de la maison Cécile et Jeanne : assortir ses bijoux à la saison est un must.

Bijoux Cécile et Jeanne (2)

Si vous ne connaissez pas encore Cécile et Jeanne, maison parisienne née il y a 25 ans, j’ai listé six bonnes raisons d’apprécier leur savoir-faire.

1- Les bijoux Cécile et Jeanne sont portés par des femmes influentes comme Hillary Clinton, Ségolène Royal ou encore Madeleine Albright, et par des célébrités comme Cristina Cordula, Karine Viard, Bérangère Krief… Personnellement, j’aime partager des goûts communs avec des femmes de pouvoir, ça me booste le moral…

2- Tous les bijoux sont créés par Jeanne et fabriqués à la main dans leur atelier du Viaduc des Arts. Et quand il s’agit de soutenir la création parisienne, je réponds toujours présente.

3- L’emblème de Cécile et Jeanne est la colombe. Ce symbole de la paix et de la féminité, se retrouve dans le logo et dans une collection de bijoux pour femme de première qualité. Ils existent dans des formes diverses et à des prix variés, pour plaire à tous les goûts et tous les budgets. Par ailleurs, cette colombe est liée à un événement d’une grande symbolique. En 1995, Jeanne offre une broche colombe à Léah Rabin, en geste d’amitié à celle qui vient de devenir la veuve du Premier ministre israélien Yitzhak Rabin. Touchée par ce témoignage d’amitié, Léah Rabin commande à Jeanne ce bijou emblématique pour l’offrir à l’épouse de Yasser Arafat, en signe de paix.

Bijoux Cécile et Jeanne (7)

Bijoux Cécile et Jeanne (6)

Bijoux Cécile et Jeanne (5)

4- Les noms des bijoux font rêver. Paris (comme mes boucles d’oreilles), mais aussi Princesse Padmée ou encore Mille et une nuits

 

Boucles d'oreilles Princesse Padmée
Boucles d’oreilles Princesse Padmée
Boucles d'oreilles Mille et Une Nuits
Boucles d’oreilles Mille et Une Nuits

5- La marque dispose d’un site de e-commerce, ce qui est bien pratique quand on ne peut pas se déplacer en boutique ou que l’on n’habite pas Paris.

6- J’ai gardé la principale raison pour la fin : ces bijoux fantaisies sont magnifiques, de très bonne qualité et accessibles à tous les budgets.

8 réflexions sur “Six bonnes raisons de craquer pour les bijoux Cécile et Jeanne

  1. C’était facile pour toi, il suffisait de les appeler au nom de ta ville préférée et hop elles sont achetées et portées 🙂
    Très belles choses sur leur site!

Laisser un commentaire