Le Sakura 2016 de Mariage Frères est arrivé

Sakura 2016, symbole de fête et d’amitié.

Quoi de mieux, en ce premier jour du printemps, que d’annoncer l’arrivée du Sakura 2016 de Mariage Frères. Avant de me pencher sur cette nouveauté, je dois d’abord expliquer qu’il s’agit de l’un de mes thés préférés. Chaque boîte de Sakura que j’achète est pour moi comme un petit trésor, que je tente de faire durer le plus longtemps possible. D’abord pour sa saveur, subtile et raffinée, mais aussi car le cerisier est mon arbre préféré. Non pour ses fruits, mais pour sa beauté. J’ai d’ailleurs planté un cerisier à fleurs (qui ne donne pas de fruit) dans mon jardin. Cet arbre me rappelle des souvenirs d’enfance : l’appartement où nous habitions donnait sur un jardin doté d’un magnifique cerisier, qui à chaque saison produisait des fleurs splendides et de délicieuses cerises.

Mais revenons-en à Sakura 2016. Thé vert au parfum de cerisier du Japon, Sakura 2016 est une composition ultra gourmande, délicieusement fleurie et fruitée. Logé dans un magnifique flacon rose indien décoré de fleurs argentées, ce thé apporte dans la tasse toute la fraîcheur du printemps naissant.

Sakura 2016 Mariage Frères (2)

Comme chaque année, Sakura 2016 est également décliné en thé blanc et thé bleu.

Sakura 2016 Mariage Frères (1)

Sakura White pour commencer. Mariage Frères associe dans le Sakura White Tea les notes finement fleuries de tendres bourgeons de thé blanc et les saveurs fruitées des fleurs de cerisier du Japon. Le résultat est magnifique et gourmand. Le flacon, décoré d’une fleur fuchsia et argent, accueille ce thé précieux comme la promesse d’un avenir radieux.

Sakura 2016 Mariage Frères (3)

Sakura Blue offre les saveurs moelleuses d’un magnifique thé bleu enrichi de tendres fleurs de cerisier aux accents fleuris et fruités. La tasse brillante et rafraîchissante évoque la poésie festive du printemps nouveau. Un lumineux flacon décoré de fleurs bleues et argent accueille ce thé joyeux.

Sakura 2016 Mariage Frères (4)

Et comme Mariage Frères sait recevoir dans ses salons de thé, la maison a créé Sakura Sakura, la pâtisserie idéale pour accompagner ces trois thés à merveille. Ce biscuit fondant craquant et peu sucré, se compose de praline rose, thé, griotte et cerise. Léger et gourmand à la fois.

Sakura 2016 Mariage Frères (8)

Sakura 2016 Mariage Frères (10)

Un jour, j’irai goûter Sakura au Japon, pendant la saison du hanami (cerisiers en fleurs)… Un jour, c’est certain.

7 réflexions sur “Le Sakura 2016 de Mariage Frères est arrivé

Laisser un commentaire