Que porter les jours de pluie à Paris ?

Ma whishlist pour les jours de pluie

La semaine dernière, trois petits flocons de neige sont tombés sur Paris. Généralement, c’est plutôt la pluie qui nous tombe dessus (la météo annonce d’ailleurs quelques gouttes dans les jours qui viennent). Bien qu’elle soit rarement notre partenaire mode, j’ai imaginé un look de Parisienne, destiné à égayer les jours de mauvais temps dans la capitale.

1. Le parapluie Bulgard

On commence par l’équipement indispensable en de telles circonstances : le parapluie. Qui a dit que le parapluie devait être un accessoire noir d’enterrement ou un accessoire encombrant aux couleurs criardes ? Le parapluie Bulgard « Je chante », déniché sur le site Derrière la Porte ajoute une petite touche tendance à votre tenue et sa taille est parfaite pour protéger maman et enfant.

Mode pluie à Paris (2)
Crédits photo : Derrière la Porte

2. La paire de bottes Aigle

Qui dit pluie dit bottes, c’est logique ! Mais encore faut-il se munir d’une paire de bottes fashion pour accompagner son look. Les bottes Aigle Miss Juliette répondent justement à tous les critères : pratiques et esthétiques. Les jolis lacets confèrent un raffinement à ces chaussures qui sont si souvent associées à l’image d’un accessoire brut. Alors on laisse au placard les bottes en caoutchouc kaki bonnes pour les journées à la pêche !

Mode pluie à Paris (1)
Crédits photo : Aigle

3. La parka Mona-Mode

Même munie de bottes et d’un parapluie, on ne saurait se passer d’une bonne veste imperméable pour échapper aux ondées passagères ou aux pluies torrentielles. La parka cintrée proposée par la boutique Mona-Mode offre beaucoup de fonctionnalités pour une praticité totale. L’association judicieuse du vert, bleu marine et du blanc donne un ton jeune et moderne à votre ensemble.

Crédits photo : Mona Mode
Crédits photo : Mona Mode

4. Le pull Promod

À un temps gris, je réponds par un pull fleuri ! Le sweat-shirt en molleton Promod donne des envies d’été avec ses motifs de fleurs, de feuilles et de fruits. La coupe casual du vêtement est des plus confortables à porter. Le petit pull est un top idéal pour la mi- saison et ravivera un temps morose.

Crédits photo : Promod
Crédits photo : Promod

5. Le jean Bonobo

On conclue cette wishlist par un jean regular de la marque Bonobo. La coupe très près du corps vous donnera des allures de danseuse lorsque vous sauterez par-dessus les flaques. La forme allongée tranche par ailleurs avec la coupe large du pull : un combo parfait.

Crédits photo : Bonobo
Crédits photo : Bonobo

Alors ? Vous aimez ? Et si vous êtes à la recherche d’autre sweat fun et décontractée, jetez donc un œil à mon article sur les sweat à messages parisiens de Blue Line.

4 réflexions sur “Que porter les jours de pluie à Paris ?

Laisser un commentaire