Will, la série animée qui sensibilise les plus jeunes au handicap

Will est la première série d’animation dont le héros est un enfant en fauteuil roulant.

La série Will sera diffusée à la rentrée prochaine sur France 3 et va bénéficier d’une forte exposition. Cela représente une opportunité unique de mener une campagne de sensibilisation au handicap, qui peut toucher une audience importante.

Will (1)

La série traitera d’histoires de copains et de famille, pour les 6 -10 ans (Will a 9 ans). Ce n’est pas une série sur le handicap, mais une série de divertissement dans laquelle le héros est en fauteuil roulant. La « différence » de Will, ce sont surtout les autres qui la lui renvoient.

Will (3)

L’objectif de cette série d’animation ( 52 épisodes de 2 minutes) est avant tout d’être drôle et décomplexée. Des enfants en situation de handicap on été associés à l’écriture, et comme ils le disent si bien : on peut rire avec le handicap (mais pas du handicap) et en parler sans complexe.

La série est le point de départ d’un projet plus ambitieux qui permettra de faire comprendre beaucoup d’autres choses sur le handicap. Les producteurs ont donc imaginé un dispositif pour compléter la série d’animation et permettre à Will d’exister sur différents supports. Ce dispositif est un véritable enjeu pour contribuer à mieux accepter et intégrer le handicap dans notre société. D’où le lancement d’une campagne de crowdfounding, afin de permettre à Will d’informer sur le handicap et de divertir à travers des outils modernes et complémentaires :

  • réaliser le premier épisode d’un programme interactif qui permettra de mieux comprendre les handicaps,
  • créer un blog dédié aux enfants pour répondre aux questions que les enfants valides, de 6 à 10 ans, se posent par rapport au handicap,
  • concevoir Will, The Race ! un jeu de divertissement pour ordinateurs et écrans mobiles, reposant sur les principes de beaucoup d’autres jeux à succès tels que Hugo Race, un « runner » addictif….

Ces trois supports contribueront à faire de Will un héros incontournable qui participera à la sensibilisation des enfants sur la place du handicap dans notre société. L’ensemble sera diffusé librement et gratuitement.

Je trouve ce projet totalement pertinent et bien conçu, aussi je le soutiens à 100%. Participons et relayons cette campagne de crowdfunding ouverte sur Kisskissbankbank.

Car le handicap, ça n’arrive pas qu’aux autres.

Will (2)

4 réflexions sur “Will, la série animée qui sensibilise les plus jeunes au handicap

Laisser un commentaire