Guide de la Scandinavie à Paris

Guide de la Scandinavie à Paris

Qui serait capable de me citer une liste de dix enseignes scandinaves parisiennes ? Si vous y parvenez, c’est certainement que vous êtes accro au design scandinave ou que vous avez des origines dans l’un des trois pays qui composent la Scandinavie. D’une manière générale, les pays nordiques (Suède, Danemark, Norvège, Finlande et Islande), sont à la fois très proches de la France géographiquement, et assez méconnus des Français. Pourtant, en observant avec attention, on réalise que certaines adresses bien célèbres dans ces pays, fourmillent dans Paris.

Guide de la Scandinavie à Paris Editions Chêne (4)

Restaurant, magasins tendances, galeries design, boutiques méconnues ou incontournables, Paris regorge d’adresses scandinaves. Destinées aux amoureux de la Scandinavie ou aux expatriés nordiques qui cherchent à retrouver quelques repères familiers dans la capitale, ce guide propose de découvrir un Paris Riche, insolite, fashion et parfois méconnu, en 150 adresses en bons plans.

Je n’ai bien entendu pas fait le tour des 150 enseignes, mais j’apprécie beaucoup de guide car il est très complet. Il couvre de nombreuses thématiques, dont l’univers des enfants. Par ailleurs, les recommandations semblent très honnêtes : quand la qualité ou l’accueil ne sont pas au rendez-vous, c’est précisé ! Alors qu’il s’agisse de la Cité Internationale Universitaire, de La Maison du Danemark ou encore d’H&M, ouvrez les yeux, la Scandinavie est au coeur de Paris.

5 réflexions sur “Guide de la Scandinavie à Paris

Laisser un commentaire