Restaurant 0 d'Attente

Restaurant 0 d’Attente, la découverte de la gastronomie chinoise

Derrière une façade discrète du 13ème arrondissement, le restaurant 0 d’Attente révèle une cuisine raffinée et de très haute qualité. La carte, axée sur les spécialités du Sichuan et de Shanghai, propose des plats typiques (adaptés aux goûts français), ainsi qu’une vingtaine de plats uniques en France que vous ne mangerez nul part ailleurs.

Décrire la gastronomie chinoise dans le détail me semble un exercice bien compliqué, mais les plats authentiques du Sichuan sont généralement plutôt épicés, tandis que les spécialités de Shanghai se caractérisent par des soupes épaisses, des sauces et des plats sucrés.

Notre sélection a été difficile car de très nombreux plats nous faisaient envie, notamment parmi ceux que nous ne connaissions pas. Sans nous concerter, mon amie et moi-même avons opté pour des plats typiques qui possèdent un seul point commun : la qualité des mélanges et des saveurs.

Le Que Chao se compose de nouilles frites sur lesquelles reposent des fruits de mer et des légumes.

Restaurant 0 d'Attente
Restaurant 0 d’Attente

La pièce de basse côte à l’ail est fondante et assaisonnée à merveille.

Restaurant 0 d'Attente
Restaurant 0 d’Attente

Quant au riz parfumé aux tronçons de bambou… J’en ai très envie tout d’un coup !

Restaurant 0 d'Attente
Restaurant 0 d’Attente

Après des plats aussi excellents, nous avons trouvé l’une comme l’autre les desserts créatifs mais moins élevés d’un point de vue gustatif que le reste de la carte.

Confectionné par la pâtisserie L’Osmanthe, le 0 d’Attente est une création exclusive pour le restaurant : mousse poire avec ganache chocolat au lait et gingembre. Le Fei est également très créatif : un crémeux au thé vert, compote d’azuki et caramel.

Restaurant 0 d'Attente
Restaurant 0 d’Attente

J’inscrirais sans hésiter le 0 d’Attente dans mon Top 3 des restaurants asiatiques parisiens, d’autant que les prix sont vraiment légers pour une qualité pareille.

Le cadre se prête aussi bien à un déjeuner (amis, collègues) qu’à un dîner à deux en toute décontraction. Une adresse qui mérite que l’on traverse Paris pour s’y restaurer.

Restaurant 0 D’Attente 55 boulevard Saint Marcel 75013 Paris – Déjeuner : de 12h à 17h (sauf samedi et dimanche) ; Dîner : de 19h à 22h (tous les jours).

11 réflexions sur “Restaurant 0 d’Attente, la découverte de la gastronomie chinoise

Laisser un commentaire