Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Vie de Blogueuse

HP fait ce qui me plaît

jeudi 16 juillet 2015
HP Spectre x360

Ma relation avec HP remonte à de longues années. Non seulement j’ai travaillé pendant dix ans dans une société qui utilisait uniquement du matériel informatique de cette marque. Mais en plus, mes deux premiers ordinateurs portables provenaient de chez HP (ainsi que mes deux imprimantes). Seul mon portable actuel échappe à cette règle : je l’ai acheté dans l’urgence, dans une enseigne qui ne vendait pas HP. Au-delà de cette infidélité temporaire, j’ai été particulièrement attentive lors de la récente conférence de presse de présentation des nouveautés HP. Celles-ci allient un look parfait avec des spécificités technologiques optimales. Le rêve de toutes les personnes comme moi qui sont plus calées en matière que design que de technique : on peut foncer les yeux fermés.

HP Pavillon X360
HP Pavillon X360

Cette année, les trois grandes tendances de la rentrée chez HP sont couleur, design et audio. La couleur est en effet le signe distinctif des petits appareils HP (plus c’est petit, plus c’est flashy). Le design est quant à lui toujours de rigueur. En outre, HP est désormais partenaire de Bang & Olufsen sur tous ses produits. De quoi me consoler de mon incapacité à m’offrir une chaîne B&O : je me contenterai du son d’un nouvel ordinateur ou d’une enceinte Blue Tooth.

Le PC de bureau le plus bluffant de cette collection est sans aucun doute le HP Pavilion Mini, qui tient dans la paume de la main. Il allie puissance et intelligence au cœur d’un design compact et élégant, tout en étant économe en énergie.

Viennent ensuite les HP Pavillon x360 aux couleurs acidulées. Ils peuvent s’utiliser en mode PC portable pour travailler, en mode chevalet pour partager, en mode tente pour se divertir et enfin en mode tablette.

Entre son design ultrafin et une autonomie record (jusqu’à 12,5 heures), le HP Spectre x360 est devenu le PC convertible de mes rêves. Il permet de passer en un clin d’oeil du mode PC portable (pour la production) au mode chevalet (pour la consultation), au mode tente (pour l’utilisation de l’écran tactile), ou enfin, au mode tablette (en déplacement).

HP Spectre x360
HP Spectre x360
HP Spectre x360
HP Spectre x360
HP Spectre x360
HP Spectre x360
HP Spectre x360
HP Spectre x360

L’imprimante e-All-in-One HP ENVY 5640 est le petit bijou que je viens de récupérer. Elle présente trois principales améliorations par rapport à mon imprimante précédente : des photos de qualité professionnelle, du texte de qualité laser et la possibilité d’imprimer à partir de mon smartphone ou ma tablette.

 e-All-in-One HP ENVY 5640
e-All-in-One HP ENVY 5640

Enfin, je pense que Instant Ink va révolutionner mes relations avec mon imprimante. Ce nouveau service de remplacement de cartouches d’encre avec livraison des cartouches HP authentiques à domicile a été conçu pour nous réconcilier définitivement. L’objectif est de recevoir les cartouches avant d’être à court d’encre, sans avoir à passer commande, tout en réalisant jusqu’à 50 % d’économies. Je m’abonne et je vous en parle dans le détail au plus vite !

Instant Ink
Instant Ink

Comme je le disais sans le titre : HP fait ce qui me plaît !

  1. Quand j’étais petite, mon papa (qui me semblait quelqu’un de très sérieux et important parce qu’il dessinait des maisons, des immeubles et des ponts) utilisait une calculatrice hewlett packard et ce nom me fascinait. Il faut que je te lise pour réaliser que HP c’est eux, les magiciens de la calculatrice de mon papa ! 😀

Laisser un commentaire