Pour les 120 ans du cinéma et de son existence, Gaumont s’expose en partenariat avec Le Centquatre Paris, et propose une exposition patrimoniale et moderne à la fois, interactive, magique et divertissante. Une exposition à l’image du cinéma…
Douze décennies se sont écoulées depuis que Léon Gaumont prend les rênes du Comptoir Général de la Photographie, croit en l’avenir du Cinématographe et fabrique à son tour des appareils de projection et commence sa production de films de fiction. Cette exposition-spectacle offrira au public un voyage à travers l’histoire du cinéma. On y découvrira des pièces du Musée GAUMONT et du Musée des Arts Forains qui seront mises en dialogue avec œuvres d’Annette Messager. On y verra des extraits de films, des affiches, des peintures de François Boisrond qui réalisera aussi l’affiche de l’exposition, des costumes, des appareils anciens, des objets rares et une salle interactive imaginée par le plasticien-photographe-écrivain Alain Fleischer. Des films de patrimoine restaurés ainsi que de nouveaux films prochainement à l’affiche seront également présentés en avant-première.
Tournée vers l’avenir, l’exposition proposera une programmation d’activités et d’ateliers, aux plus curieux et aux cinéastes en herbe pour découvrir les origines, les techniques, les métiers du cinéma et dénicher peut-être ceux qui feront le cinéma de demain.
120 ans de cinéma : GAUMONT, depuis que le cinéma existe – Du 15 avril au 05 août 2015 – Le CENTQUATRE-PARIS 5 rue Curial 75019 PARIS M° Riquet (ligne 7)
On a le droit d’y aller quand on a une carte UGC ? 😉 Bises !
Je pense que ça ce négocie 😉 !
a découvrir bientôt !
Dès le 15 avril!
[…] décennies au sein d’une exposition originale, à la fois historique et moderne et animé ainsi les murs du CENTQUATRE-PARIS avec ses trésors cinématographiques, Gaumont souhaite aller encore plus loin en transportant ses […]
[…] le 28 janvier, la ligne D du RER propose à ses voyageurs de découvrir une rétrospective sur 120 ans d’histoire du cinéma à travers la société […]