Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Loisirs et Culture | Solidarité

La grande Chasse aux œufs solidaire du Secours populaire

samedi 21 mars 2015
La grande Chasse aux oeufs solidaire

Dimanche 5 avril 2015, rendez-vous sur le Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel. Petits et grands seront conviés par la Fédération de Paris du Secours populaire français à participer à sa grande Chasse aux Œufs solidaire. Cette année la Chasse aux œufs aura un goût particulier et accueillera à l’occasion des 70 ans de l’association, des milliers d’enfants. Avec ses 35 000 œufs, il y aura de quoi régaler tout le monde…

La grande Chasse aux oeufs solidaire
La grande Chasse aux oeufs solidaire

De 10h à 17h, les enfants de 3 à 10 ans accompagnés de leur famille pourront acheter un « permis de chasse » (droit à l’entrée). Ils choisiront de chasser ou pêcher (à leur guise) la bonne combinaison d’œufs colorés qui leur sera proposée. Les chasseurs en herbe se verront remettre un goûter chocolaté puis auront la possibilité de visiter le village d’activités, avenue Anatole France où divers stands et animations les attendront : maquillage, magiciens, chamboule-tout, danse, foot, initiation sportive, parcours de découverte des droits de l’enfant, etc.

La grande Chasse aux oeufs solidaire
La grande Chasse aux oeufs solidaire
La grande Chasse aux oeufs solidaire
La grande Chasse aux oeufs solidaire

L’artiste Fred Bulleur (sculpteur de bulles de savon géantes), l’association Les Magiciens du cœur (magiciens bénévoles se déplaçant en milieu hospitalier), la FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail),  ainsi que l’école FERRANDI – Paris (école française de gastronomie), se tiendront aux côtés des bénévoles du Secours populaire pour offrir à tous une journée inoubliable. Cette initiative, qui finance les actions de solidarité envers les plus démunis du Secours populaire français, permet de faire plaisir en se faisant plaisir.

Informations pratiques : Champ-de-Mars place Jean Rueff – Métros 6, 8 ,10 : Ecole militaire, la Motte Piquet Grenelle – Bus : 69, 87, 82, 42

  1. La chasse des oeufs est l´une de ces activités drôles amusantes que j´aimerais bien avoir chez moi. Je les ai vues à NYC et à Londres, mais à Paris, pas encore. Gros bisous Sheily et bon début du printemps!

Laisser un commentaire