Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Gourmandises

Le Classique Burger à ma façon

vendredi 30 janvier 2015
Mon Haché Boucher Bigard

Je compte sur les doigts d’une main le nombre de fois où je me rends dans un fast-food chaque année. Là, je commande rarement un burger, car je ne les trouve pas à mon goût. Je préfère en manger dans des brasseries ou dans des restaurants spécialisés en burgers. Et surtout, je préfère les faire maison. Aussi je vous livre ma recette à laquelle je viens d’intégrer un nouvel ingrédient : Mon Haché Boucher Bigard.

Mon Haché Boucher Bigard
Mon Haché Boucher Bigard

Je dois me montrer tout à fait transparente : même pour les hamburgers faits de mes petites mains, j’achète toujours des steaks en libre-service. Je n’ai pas de boucherie à côté de la maison, alors je me console en prenant le produit le plus cher du rayon. Généralement, la qualité est tout à fait correcte, sans être extraordinaire. Aussi, j’ai facilement cédé aux sirènes de Bigard pour tester leur nouveauté. Mon Haché Boucher est un steak haché qui s’inspire du savoir-faire des artisans bouchers, pour en restituer toutes les qualités… Voyons donc la recette pour commencer.

  • Faire cuire la quantité souhaitée de Mon Haché Bouché et quelques oignons préalablement coupés en lamelles dans une poêle. Pour une cuisson saignante, cuire à feu vif pendant deux minutes chaque face. Pour une cuisson à point, prolonger la cuisson à feux doux de 30 secondes à 1 minute par face.
  • Toastez le pain. Je préfère toujours le passer au four (3 minutes à 200°), plutôt qu’au grille-pain. Sur la partie inférieure, placez la salade, les oignons et les rondelles de tomates (j’ajoute parfois des cornichons, mais je n’en avais pas ce soir-là).
  • Tartinez le pain supérieur de moutarde (avec du ketchup pour ceux qui en mangent).
  • Positionnez une tranche de cheddar sur les steaks pendant la dernière minute de cuisson.
  • Déposez un steak sur chaque pain inférieur, puis rajoutez le chapeau.
Mon Haché Boucher Bigard
Mon Haché Boucher Bigard
Mon Haché Boucher Bigard
Mon Haché Boucher Bigard

Rien qu’en observant l’aspect du Haché Boucher avant la cuisson, j’avais remarqué qu’il avait la forme et l’épaisseur d’un steak haché de boucher. Après l’avoir goûté, j’ai été bluffée par la qualité. La viande est moelleuse à souhaits et fondante à cœur. La promesse est tenue car on croirait que cette viande est tout droit sortie du hachoir d’un artisan.

  1. J’ai la chance d’avoir une très bonne boucherie/charcuterie près de chez moi. Nous faisons nos hamburgers maison et même nos nuggets. Mais il m’arrive aussi et sans scrupule d’acheter en grande distributions , du jambon par exemple. En cherchant comme toi le meilleur produit possible. Dans mes burgers j’adore mettre du Pickle ou du confit d’oignon….hummmm

Laisser un commentaire