Passer au contenu

L’Atelier Saint Georges, créateur de burgers

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas dîné du côté de SOPI… Et lorsque l’occasion s’est présentée, j’ai tenu à tester L’Atelier Saint Georges, un restaurant de hamburgers. En effet, je me devais de vérifier la promesse des restaurateurs : « Des produits frais, de la viande hachée au couteau et des recettes originales ».

A quoi ça ressemble ? Les deux salles sont décorées de manière minimaliste chic et vintage, avec des meubles qui m’inspirent des rééditions des années 50 ou 60. Mais le vrai luxe est ailleurs : la pièce principale est spacieuse. Ainsi, même quand elle se remplit, je n’ai pas ressenti cette impression d’oppression qui caractérise parfois certains restaurants parisiens.

L'Atelier Saint Georges
L’Atelier Saint Georges
L'Atelier Saint Georges
L’Atelier Saint Georges

Qu’est-ce je recommande ? Comme je voulais miser sur l’originalité, j’ai testé le hamburger du jour, à savoir Monsieur Maximilien. Boeuf, mozzarella di Bufala, oignons et poivrons rouges confits, roquette et amandes : une recette copieuse et goûteuse. Mon Héros a pour sa part choisi Le Monsieur (Boeuf haché au couteau, tomme basque, oignons, salade romaine). Nous avons apprécié la qualité de chaque ingrédient : pain, viande, assaisonnements, frittes… Difficile de se tromper quand tout les produits rassemblés sont bons. Pour le dessert, le cheesecake a fait l’unanimité, même si je n’ai pas réussi à identifier l’ingrédient mystère qui lui confère un goût très singulier.

L'Atelier Saint Georges

L'Atelier Saint Georges
L’Atelier Saint Georges

L'Atelier Saint Georges

L'Atelier Saint Georges
L’Atelier Saint Georges
L'Atelier Saint Georges
L’Atelier Saint Georges

J’y retournerai ? Je mange peu de burgers (quatre fois par an, environ), mais je me rendrai directement à L’Atelier Saint Georges quand l’envie me prendra.

Où ? Quand ? Comment ? L’atelier Saint Georges, 16, rue Henri Monnier – 75009 Paris – Tel : 01 77 16 18 96 – Ouvert du mardi au samedi – Métros Pigalle ou Saint-Georges

21 Commentaires

  1. Je n’ai pas goûté les burgers de cette adresse mais, curieusement, je me suis moins tentée visuellement et l’association des ingrédients me fait moins rêver/ Mais bon, peut-être un jour 😉 Après avoir goûté deux super burgers récemment, je n’en ai plus envie pour quelques temps ! 😉

  2. lejoyeuxbazar

    Moi je suis bien tentée, merci pour l’adresse ! (ma gourmandise me perdra… )

  3. Encore une belle adresse parisienne comme tu en as le secret Sheily ! Ce n’est pas très adapté à mon régime mais je note car à l’automne ce genre de plat pourrait me plaire et le lieu proche de St Lazare a l’air vraiment sympa !

    • Et puis d’ici l’automne, ton régime aura été efficace, donc un petit écart sera insignifiant ! Belle journée.

  4. Les burgers sont tellement à la mode en ce moment qu’on voit de nouveaux restaurants spécialisés fleurir un peu partout, c’est fou. Mais c’est pour mon grand plus bonheur, car j’adore ça ! Je me suis d’ailleurs lancée dans un tour des burgers de Paris (qui n’en finit jamais, puisque je découvre de nouvelles adresses à tester tous les jours) avec mon copain, et on met des notes à chaque burger testés, ahah. Du coup, on fait un petit classement, c’est marrant. En tête, nous avons Mamie Burger pour le moment, suivi de près par le Big Fernand (of course). Je rajoute l’Atelier Saint-Georges à ma liste 🙂 Bonne journée !

    • C’est tellement à la mode que je suis TRES en retard sur mes tests ! L’Atelier Saint Georges est mon troisième test après Le Camion qui fume et Blend ! Les trois sont tellement différents que je serais incapable de les classer ! Votre classement figure sur ton blog ou ailleurs ? Bonne journée.

  5. Moi j’adore les burgers ! Et je ne connaissais pas cet endroit ! Prochaine envie de burger et j’y vais !

  6. J’avais repéré cette adresse un jour où je cherchais un resto mais je ne l’ai pas testé, est-ce qu’ils font des burgers au poisson ou végé ?

    • Oui, le Monsieur Fred est végétarien : Chèvre Sainte-Maure, betterave, tuile croustillante, mâche, ciboulette et pignons de pin.

  7. […] car je ne les trouve pas à mon goût. Je préfère en manger dans des brasseries ou dans des restaurants spécialisés en burgers. Et surtout, je préfère les faire maison. Aussi je vous livre ma recette à laquelle je viens […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.