Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Beauté & Bien-être | Coups de Cœur et Bon plans

La Belle et La Geek : la trousse essentielle dans mon sac à main

mardi 30 décembre 2014
Ma trousse "beauty & geek"

J’avais reçu cette trousse en cadeau il y a fort longtemps, pour l’achat de cosmétiques Sisley. A l’époque, elle était remplie de produits miniatures de cette marque que j’avais très vite utilisés. J’ai conservé la trousse car je la trouve très jolie et pratique avec ses deux espaces de rangement. Elle a connu plusieus usages, traversé de nombreux pays, mais depuis quelques mois, elle tient un nouveau rôle dans mon sac à main. Je l’ai surnommée ma trousse « beauty & geek » (la belle et la geek), car elle contient mes indispensables de beauté et de technologie au quotidien !

Du côté Geek, vous trouverez : pas moins de 3 clés USB (dont une de 16GB, car je n’en ai jamais assez) ; le câble pour charger mon téléphone ; un adaptateur multi-prise Xoopar (le couteau suisse des adaptateurs, qui permet la charge, la connexion et la synchronisation de tous mes appareils via une prise USB) ; mes écouteurs ; une pile de rechange pour remplacer  celle de ma souris sans fil si nécessaire).

Ma trousse
Ma trousse « beauty & geek »

Côté beauté, c’est beaucoup plus complet : un paquet de mouchoirs, un miroir de poche, un coupe-ongle et une lime à ongles, une pince à épiler, un baume pour les lèvres, du Doliprane, un brillant à lèvres Sisley, un rouge à lèvres Sothys, du gel antibactérien Puressentiel, des lingettes démaquillantes Byphasse, et un pansement (qui a bien souvent dépanné des personnes qui se trouvaient autour de moi, mais je ne me souviens pas avoir eu à m’en servir plus d’une fois) ! Je remarque qu’il manque mes lingettes pocket Biolane (indispensables avec Mon Lutin qui se barbouille sans cesse le visage et les mains) et ma crème pour les mains Clinique (je déteste me laver les mains sans mettre de crème ensuite). Je suis capable de les avoir laissé dans la trousse !

Ma trousse
Ma trousse « beauty & geek »

Ainsi équipée, je me sens parée pour affronter de longues journées ! Et vous ? Des essentiels dans vos poches ou votre sac à main ?

  1. J’avait fait un Taag ou je vidais mon sac à main : http://www.chezpitch.fr/tag-whats-in-my-bag
    Je suis comme toi j’ai le chargeur du téléphone et une batterie de secours qui me permet de le recharger.
    J’ai aussi une trousse ou se trouve mes médocs des pansements la pince a épilé un ciseau.
    Mon sac pèse lours pourtant j’ai pas l’impréssion d’y avoir bpc de chose mais mis bout a bout ça remplis le sac et le fait devenir lourd. Une fille en somme^^ et j’ai pas encore d’enfants j’imagine pas le jour ou j’en ai. C’est plus un sac qu’il me faudra mais une valise.

    1. Je me souviens très bien de ton billet !
      Dis-toi que pour ma part, il ne s’agit que d’une trousse ! Tu ajoutes à cela le téléphone, l’appareil photo, l’agenda (je tiens à mon Filofax), le parapluie, les crayons de couleur et le carnet de mon fils, le porte-feuille, le porte-carte, les clés… Je crois que je suis proche des 5kg, au moins !

  2. J’ai une trousse avec toutes sortes de médicaments d’urgence, comme toi je dépanne bien plus souvent mon entourage que je ne m’en sers. J’ai aussi du fil, une aiguille et des épingles à nourrice ..on ne sait jamais ! 😉 J’oubliais ..le mini couteau suisse !

  3. Je ne dois pas être aussi geek que je le crois en fait, car je n’emmène pas encore tout cet attirail dans mon sac :). Pourtant j’en ai du basard !! J’admire ton rangement aussi , moi je suis plutôt à tout mettre dans le sac comme cela directement, après je ne te dis pas comme il faut chercher !! 🙂

Laisser un commentaire