Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Beauté & Bien-être | Coups de Cœur et Bon plans

Deux gestes beauté qui parfument mon été

mardi 15 juillet 2014
Omnisens et Byphase

Je m’accorde une parenthèse beauté aujourd’hui, pour évoquer deux produits cosmétiques pour lesquels j’ai un véritable coup de cœur : le soin hydratant pour le corps Byphasse et la poudre Reflets de soie d’Omnisens. Si je réunis deux soins aussi différents dans un même billet, c’est que la séduction a opéré de la même façon pour chacun de ces produits : je suis tombée amoureuse de leur parfum.

Soin hydratant Byphasse et Poudre Reflets de soie Omnisens
Soin hydratant Byphasse et Poudre Reflets de soie Omnisens

Parmi les rituels de ma routine beauté quotidienne, l’application d’un lait hydratant pour le corps est incontournable : je ne conçois pas de sortir de la douche sans me tartiner de crème. J’alterne généralement entre le Lait Corps Ultra-Hydratant de Topicrem ou différents laits Mixa. Il m’arrive parfois de tester des produits ou échantillons offerts, mais sans jamais racheter les produits par le suite.

Le soin hydratant et nourrissant Byphasse est l’exception qui confirme la règle, puisque le test de cette crème s’est révélé concluant. Je l’utilise chaque jour (sur le corps uniquement), car son odeur et sa texture parviennent à égaler celles de mes produits habituels. La crème sent bon. Elle pénètre parfaitement bien ma peau, qu’elle hydrate parfaitement, et ce sans laisser de sensation de gras. Les trois critères que je recherche étant réunis, je l’ai immédiatement adoptée.

Soin hydratant Byphasse
Soin hydratant Byphasse

Changement d’usage et de gestuelle avec la Poudre Parfumée Irisée Reflets de Soie d’Omnisens, un soin très haute de gamme. Lorsque j’ai reçu l’invitation pour le lancement presse de cette poudre, j’ai immédiatement répondu présente, en raison du parfum raffiné et subtile qui émanait du carton d’invitation. Un parfum qui me rappelait des souvenirs, sans que je parvienne à savoir quelles étaient ces notes qui m’envoûtaient tant. Cette poudre (composée de talc, de nacre et de mica), dépose de légers reflets irisés sur la peau. Fine et soyeuse, je l’utilise rarement (elle est si précieuse), pour l’appliquer sur le décolleté ou les bras. Et à chaque fois, ce parfum…

Poudre Reflets de soie Omnisens
Poudre Reflets de soie Omnisens

Comme quoi les affinités ne tiennent à rien en matière de beauté, puisqu’elle peuvent dépendre d’un parfum…

Laisser un commentaire