Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Loisirs et Culture

Monument jeu d’enfant

samedi 11 octobre 2014
Conciergerie, salle des Gens d'armes

Samedi 11 et dimanche 12 octobre, 43 monuments nationaux ouvrent leurs portes aux enfants de 5 à 12 ans, dans le cadre de l’opération Monument jeu d’enfant. Ces deux journées exceptionnelles proposent au jeune public et à toute la famille, de découvrir les monuments nationaux sous des aspects originaux et variés, tout en s’amusant.

Monument Jeu d'enfant
Monument Jeu d’enfant

Les enfants de 5 à 12 ans sont invités à remonter le temps au travers d’ateliers divers et variés : musique, danse, chants, masques et maquillages, peinture corporelle, contes et théâtre, taille de pierre, réalisation d’herbiers, cuisine, ateliers de costumes, de reproduction préhistorique et enquêtes… Par ces jeux, spectacles ou visites, les châteaux, palais, abbayes, ou encore sites archéologiques ouvrent leurs portes à l’imaginaire des enfants. En fin de visite, un goûter est offert dans certains monuments.

Organisé pour la 14ème année consécutive par le Centre des monuments nationaux, ce weekend s’inscrit dans la continuité des activités destinées aux publics scolaires menées tout au long de l’année dans les monuments du réseau.

A Paris et en région parisienne, les monuments participants sont : Conciergerie, Sainte-Chapelle, Tours de la cathédrale Notre-Dame, Basilique cathédrale de Saint-Denis, Château de Champs-sur- Marne, Château de Maisons à Maisons-Laffitte, Domaine national de Saint-Cloud, Château de Vincennes.

Conciergerie, salle des Gens d'armes
Conciergerie, salle des Gens d’armes Photo de PhilippeBerthé
Basilique cathédrale de Saint-Denis Photo de Caroline Rose
Basilique cathédrale de Saint-Denis Photo de Caroline Rose
Domaine national de Saint-Cloud Photo de Daniel Chenot
Domaine national de Saint-Cloud Photo de Daniel Chenot

Entrée gratuite pour les moins de 18 ans et pour les moins de 26 ans ressortissants des 27 pays de l’Union européenne et résidents réguliers non européens sur le territoire français. Tarif réduit pour un adulte accompagnant un enfant de 5 à 12 ans.

Laisser un commentaire