Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Vie de Blogueuse

Les Foodistas chaussent leurs runnings : mon équipe pour La Parisienne 2014

mardi 5 août 2014
Team Foodistas La Parisienne 2014

Cela fait bientôt sept ans que je blogue. Cette passion m’a permise de vivre de chouettes expériences, de partager mille et une découvertes, d’être récompensée, et désormais de relever un défi. Car sans cette activité, je ne me serais sans doute pas lancée dans l’aventure de La Parisienne.

La Parisienne 2014
La Parisienne 2014

La Parisienne est une course 100% féminine de 6.7 km en plein cœur de Paris, dont la 18ème édition se déroulera le 14 septembre 2014. Je connais plusieurs personnes ayant participé aux éditions précédentes, mais j’étais restée spectatrice de leur motivation. J’ai hésité lorsque mon amie The Parisienne s’est inscrite en début d’année… Mais je n’ai pourtant pas sauté le pas.

Un jour de mai, j’ai reçu un email de Chloé et Angia (deux passionnées de gastronomie qui travaillent aux côté du chef Frédéric Vardon), me proposant de rejoindre leur équipe de gourmandes, pour « prouver que nous savons aussi bien courir que manger ». Ce message (accompagné de la promesse d’un dîner au 39 V pour réparer nos corps endoloris), était si joliment tourné que j’ai accepté de ressortir ma tenue de sport pour courir à leurs côtés. Notre équipe, Les Foodistas, se compose de neuf membres de niveaux très variés, mais toutes animées du même enthousiasme.

Avant le début des entraînements collectifs, Mon Héros m’a offert une nouvelle paire de basket. Et j’ai quant à moi téléchargé l’application Nike+ Running pour suivre mes progrès et conserver l’évolution de mes performances.

Mes running shoes
Mes running shoes

Ce n’est pas toujours évident de réunir toutes les Foodistas à chaque entraînement, mais après 4 séances (aux Tuileries, au Champ de Mars ou encore sur les Berges de Seine), je suis assez fière de moi. Lors de ma dernière course, j’ai parcouru 5km en 40mn, et j’étais en pleine forme. A raison de deux entraînements par semaine jusqu’en septembre, j’espère courir les 6,7km en moins d’une heure…

Et vous ? Avez-vous déjà participé à cette course ou une autre ? Vous allez courir cette année ?

Team Foodistas La Parisienne 2014
Team Foodistas La Parisienne 2014
Team Foodistas La Parisienne 2014
Team Foodistas La Parisienne 2014 avec notre coach Aurélien
Team Foodistas La Parisienne 2014
Team Foodistas La Parisienne 2014
  1. Bravo Sheily ! Je ne peux que t’applaudir car j’aurai bien besoin de sortir mes baskets moi aussi…
    Je suis certaine que tu vas arriver au bout en pleine forme. Le déjeuner qui va suivre en vaut la peine ! Je t’envie… C’est une course sympathique. Allez vas-y !

  2. Merci Sheily pour ce bel article ! Nous sommes heureuses de partager ce challenge avec toi et les autres filles. Go go Foodistas !! A ce soir en runnings 😉

Laisser un commentaire