Gymlib

Mon entraînement pour La Parisienne : running collectif, coaching alimentaire et Gymlib

Ce billet est une sorte de confession, puisque je déclare officiellement ma participation à l’édition 2014 de La Parisienne. Cette course à pied 100% femme se déroulera comme chaque année au mois de septembre, et j’ai décidé de me lancer ce défi sportif. Je ne manquerai pas de raconter dans le détail qui sont les membres de mon équipe, nos séances de cardio training avec un coach sportif, nos sessions de running ou encore de coaching alimentaire… Pour le moment, ces étapes sérieuses n’ont pas encore débuté, mais je commence à m’échauffer de mon côté. Pour cela, je m’impose une routine de 45 minutes de vélo d’appartement au quotidien, et s’il me prenait l’envie de changer un peu d’activité, je pense opter pour l’option Gymlib.

Gymlib
Gymlib

J’ai découvert ces salles de sport sans engagement au début du mois lors d’une séance de test gratuite au club Healthcity Paris Ternes. Le cours était animé par Lucile Woodward, coach sportif, blogueuse et ambassadrice Gymlib.

J’ai beaucoup aimé le concept car il n’y a pas d’engagement dans une salle spécifique, pas de frais d’inscription, des tarifs négociés et la possibilité de pratiquer un large choix d’activités à son rythme, de la zumba à l’aquabiking, en passant par le fitness ou le yoga. Il suffit de se connecter sur www.gymlib.com, de rechercher la salle de sport qui nous convient, d’acheter son pass et de le présenter à l’accueil de la salle depuis son smartphone ou en version imprimée.

Cela m’est apparu comme une solution parfaitement adaptée à ma situation. En effet, c’est parfois pesant de s’entraîner seule à la maison, en pratiquant la même activité. L’émulation de la salle de sport peut manquer, surtout quand on avait l’habitude de fréquenter régulièrement une salle. Donc entre deux séances avec ma team, Gymlib me semble un bon compromis, avec un excellent rapport qualité prix. Les salles sont en effet de haut de gamme, et on a le choix entre plusieurs offres allant de l’entrée à l’unité dès 5€ jusqu’à l’accès illimité pendant 3 mois.

Alors, tentés par Gymlib ?

15 réflexions sur “Mon entraînement pour La Parisienne : running collectif, coaching alimentaire et Gymlib

  1. Je serai à fond dans la pensée avec toi ! Bravo, pour ta volonté.
    Autrement, Gymlib je ne connaissais pas, mais trop loin. D’ailleurs faut que je retourne à la piscine (bon pas la même chose), mais 6 mois que je n’y suis pas allé… Pas bien ca, même pas du tout 🙁

    1. Merci pour le soutien… La piscine, j’y vais uniquement aux beaux jours, donc je peux comprendre.
      En revanche, pour Gymlib, ils disposent d’accords avec des salle de sports de plusieurs enseignes. Je suis allées à Ternes car cela me convenait en termes de proximité, mais regarde s’il n’y a pas une salle partenaire à côté de chez toi !

    1. Je dois avouer que c’est l’occasion qui fait le larron. Je n’avais pas spécialement prévu d’y participer, et puis on m’a proposé d’intégrer une équipe. Du coup, cela m’a immédiatement motivé ! La suite au prochaine épisode !

Laisser un commentaire