Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Restaurants

Marcel, la cantine branchée du 18ème

mardi 25 février 2014
Restaurant Marcel

Après le ravitaillement en thé chez neo.T., il faut bien se sustenter à proximité. Je remonte donc la rue des Abbesses, emprunte la rue Caulaincourt, puis gravis quelques marches (exercice classique à Montmartre)… Je découvre la façade noire et chic de Marcel, au croisement de la très prisée avenue Junot et de la bucolique Villa Léandre

Restaurant Marcel
Restaurant Marcel

A quoi ça ressemble ? Des meubles en bois noir, de la peinture noire, des produits venus des Etats-Unis sur les étagères… Pourtant, l’endroit n’a rien de sombre! On s’y sent bien et puis cette couleur permet de trancher avec tous les restaurants à déco industrielle qui tirent plus vers les tons clairs.

Qu’est-ce qu’on mange ? J’ai précisé dans le titre que chez Marcel, c’est la cantine. Chic, certes, mais cantine quand même. Alors on n’hésite pas à commander un Mac and Cheese (un gratin de maccaroni au cheddar), suivi d’un Cheese cake ou un Key lime pie (une tarte au citron vert). Avec ça, vous êtes certain de ne pas grignoter dans l’après-midi.

Marcel
Marcel
Marcel
Marcel
Marcel
Marcel

Où ? Quand ? Comment ? Marcel, 1 Villa Léandre, 75018 – M° : Lamarck-Caulaincourt & Abbesses Paris – 01 46 06 04 04 – Service continu tous les jours de 10h à 23h, samedi et dimanche de 10h à 19h. Il existe également un établissement 15 rue de Babylone, 75007 Paris – 01 42 22 62 62 – M° : Sèvres-Babylone, Vaneau & Rennes
Quoi d’autre ? Le service est sympa et efficace.
J’y retournerai ? Oui ! J’adore le quartier, j’adore le cadre et je veux goûter le Fish & Chips, et le brunch !

    1. J’ai eu la surprise de trouver une table à langer dans les toilettes, avec l’espace nécessaire pour le change. Du coup, je dirais oui avec un bébé en poussette, non avec un enfant qui a besoin d’une chaise haute (je n’en ai pas vue), et oui avec des enfants plus grands !

Laisser un commentaire