Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Tea Time

Cape & Cape, le paradis du Rooibos pour amateurs de thé

jeudi 12 décembre 2013
Rooibos Cape and Cape

Les personnes qui me connaissent bien savent pertinemment qu’il serait inconcevable que je propose des idées de cadeaux sans évoquer l’univers du thé. Ma dernière découverte en la matière nous transporte sur des terres peu associées à la culture du thé, puisque Cape & Cape est une jeune marque qui propose uniquement du Rooibos, un breuvage extrait d’une plante que l’on trouve exclusivement en Afrique du Sud…

Rooibos Cape and Cape
Rooibos Cape and Cape

Son nom vient du mot afrikaner « rooibosh » (ou « red bush ») : le « buisson rouge », car ses fines feuilles en forme d’aiguilles s’empourprent en fin de vie… Une appellation qui laisse présager un florilège de sensations à la dégustation !

Rooibos Cape and Cape
Rooibos Cape and Cape

Dans mon souvenir, j’avais associé le Rooibos à un thé fort, que j’aime boire le matin. Ainsi, lorsque la jeune femme responsable de la boutique m’a décrit le bouquet des sept arômes en magasin, j’ai immédiatement pensé que ma préférence irait aux parfums les plus fleuris. A ma grande surprise, lorsque j’ai senti les différents mélanges, les effluves du Purple Sunset, m’ont séduite. Ce thé est très doux, avec très peu d’amertume, et convient très bien à l’après-midi. Me voilà convertie au Rooibos, avec un nouveau favori.

Jusqu’au 31 décembre les Rooibos de Cape & Cape sont disponibles dans la boutique éphémère du 10 rue Pré aux Clercs 75007 Paris. Après cette date (et en attendant l’ouverte d’une enseigne parisienne définitive), tout est disponible en ligne sur le site de Cape & Cape. Voyage et dépaysement garantis…

 

  1. Moi aussi j’aime l’emballage mais pas le rooibos en revanche.
    J’en ai goûté plusieurs, pas conquise du tout.
    J’en ai bu qui venait du Kenya, d’ailleurs quand ça a commencé à émerger en France c’était présenté comme une plante kényane.

    1. Qui sait si celui que tu as goûté était moins bon précisément à cause de son origine ? Je te taquine !
      Je reconnais que le goût est assez particulier et très fort. Comme tout, il s’agit-là d’une question de goût.
      Je vais quand même me renseigner sur le rooibos du kényan. Tu as suscité ma curiosité.

          1. Oui, Coca light, moi aussi ça m’a étonné de n’avoir rien vu dans la presse mais ma copine est sûre qu’il y a une nouvelle édition collector. Elle était pressée d’aller se fournir chez Monoprix.
            Je vais me renseigner.

Laisser un commentaire