Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Boutiques parisiennes

So Ouest, le shopping chic et bébé friendly

lundi 13 mai 2013
Centre Commercial So Ouest

Trois visites chez So Ouest ont été nécessaires pour que je puisse enfin prendre des photos. Situé à Levallois Perret, ce centre commercial a ouvert ses portes le 18 octobre 2012. Luxueux et doté de tous les équipements indispensables à un confort optimal, il me rappelle les magnifiques centres commerciaux que j’avais découverts quand je suis allée à Beyrouth il y a deux ans.

Il faut bien reconnaître que c’est particulièrement agréable de faire ses courses dans des allées aux sols et aux murs marbrés, de se détendre dans des espaces de repos confortables et de bénéficier de services haut de gamme (voiturier, personal shopper, cireur de chaussures…).

Centre Commercial So Ouest

Centre Commercial So Ouest

Centre Commercial So Ouest

Centre Commercial So Ouest

Comme So Ouest est un véritable temple de la consommation, on peut faire du shopping et se restaurer pour tous les goûts et tous les budgets. Je ne compte pas dresser la liste de l’intégralité des enseignes (le site Internet le fait mieux que moi), mais j’indique quatre informations qui me semblent dignes d’intérêt :

  • Uniqlo possède un rayon enfant (ce n’est pas le cas à la boutique d’Opéra) ;
  • la boutique Marks & Spencer présente trois avantages comparé à la boutique des Champs Elysées, car elle dispose d’un rayon enfant (rien pour bébé cependant), d’un rayon alimentation immense et d’un rayon Maison ;
  • JD Sports, magasin d’articles de sport, est le seul représentant de cette chaîne anglaise en région parisienne ;
  • la boutique LEGO est quant à elle la première boutique française entièrement dédiée à la marque.

Et comme toujours, voici la sélection de mes coups de coeur bien-être et divertissement… Pour commencer, j’ai pris le temps de m’arrêter devant la Galerie Musicale, avec deux pianos qui jouent des morceaux classiques…

Centre Commercial So Ouest

Centre Commercial So Ouest

Je me suis amusée avec l’aquarium virtuel : attention au requin qui surgit sur l’écran si mettez les pieds sur la mauvaise dalle…

Centre Commercial So Ouest

Centre Commercial So OuestJ’ai été impressionnée par l’Espace Bébé assez incroyable : table à langer, bien-sûr, mais aussi four  micro-ondes, plusieurs porte-sacs et porte-manteaux, des lotions pour le nettoyage et pour le change, un agencement pratique et sécurisé… On pourrait presque venir rien qu’avec ses couches!

Enfin, je vous laisse admirer les toilettes pour femmes, avec leur espace maquillage, des porte-sacs… et des porte-parapluies.

Alors, tentés par une visite à So Ouest ?

  1. J’en ai beaucoup entendu parler à l’automne dernier mais je n’y suis pas encore allée. Peut être à l’automne désormais. Sinon, l’espace bébé est bien pourvu. C’est un bon point pour eux ! Bon début de semaine

  2. C’est cool un centre commercial qui offre ces services et j’aime beaucoup Marks and Spencer, j’avais regretté la fermeture des magasins dans le temps, quant à Lego, j’adore. Je suis ultra fan de Lego et de puzzles (hélas pas assez de place pour faire de grands puzzles).

  3. Avec les beaux jours il vaut mieux sortir, on aura toujours l’occasion d’y aller en hiver prochain 🙂 Et pour M&S, il y a internet et c’est très pratique.

    1. Enfin, pour le moment, les beaux jours se font attendre…
      Moi qui suis une adepte d’Internet (je fais mes courses sur Internet toutes les semaines), je préfère toujours les magasins physiques… Car je suis encore plus accro au shopping qu’au net ;-)! Donc dès que c’est possible, je file en boutique!

Laisser un commentaire