Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Le Coin des Enfants

Le Salon Baby 2013, mes Coups de cœur

lundi 8 avril 2013

Vendredi dernier, je suis allée pour la première fois au Salon Baby. Organisé depuis 1997, il s’agit d’un salon consacré aux futurs et jeunes parents. Appartenant désormais à la seconde catégorie de cibles, je me devais de parcourir les allées de cet événement.

Tout au long de ma grossesse, j’ai passé pas mal de temps à écumer le web pour réaliser des benchmarks (déformation professionnelle oblige), afin de comparer les différents produits dont j’allais avoir besoin pour mon bébé. Du coup, j’ai retrouvé parmi les exposants de nombreuses marques que je connais et que j’utilise (Tommee Tippee, Babycook, Stokke, etc.). Cependant, cette visite m’a permis de découvrir de nouveaux produits et de me donner des idées de cadeaux.

Ma mention spéciale revient au set de thermomètres bébé de Visiomed baby. Il contient un thermomètre pour le bain, un thermomètre classique et surtout… un thermomètre tétine ! Bien pratique pour prendre la température de Petit Ange.

Salon Baby 2013

J’ai craqué pour les jouets en bois Sylvain Joubert. De fabrication artisanale, ils s’inspirent des jouets d’autrefois.

Salon Baby 2013

Salon Baby 2013

Salon Baby 2013

Les formes et les couleurs du mobilier Quax me rappellent la chambre de Petit Ange.

Salon Baby 2013

Les tons pastels des vêtements bio Bebobio m’ont tapé dans l’œil (d’autant plus qu’ils avaient l’air très confortables).

Salon Baby 2013

Salon Baby 2013

Comme cadeau rigolo et dans l’air du temps, la Happy Grossesse Box est une box beauté réservée aux femmes enceintes. Les futures mamans pourront trouver des cosmétiques et des produits gourmands adaptés à cette période, ainsi que des accessoires pour bébé.

Salon Baby 2013

Salon Baby 2013
Et pour finir avec une touche d’humour, je vous présente le mobilier Stokke pour géants et le landau Inglesina customisé aux couleurs de l’Italie !

Laisser un commentaire