Passer au contenu

We Are Here : l’art urbain au Petit Palais

Pour la première fois, le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain. En effet, c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé certaines œuvres originellement créées Boulevard Paris 13, c’est à dire dans les rues du 13ème arrondissement de Paris.

Des artistes majeurs du mouvement street art, de la scène nationale et internationale (Shepard Fairey, Invader, D*Face, Seth, Hush, Swoon, Vhils, ou encore Inti), s’exposent ainsi aux côté d’oeuvres de la collection permanente du Musée des Beaux Arts.

D*FACE Here to Spray, 2024
D*FACE Here to Spray, 2024
D*FACE Flutterdies & Splutterdies, 2
D*FACE Flutterdies & Splutterdies

Le titre de l’exposition, We Are Here, a été utilisé comme slogan dans divers contextes historiques et contemporains, tels que les luttes pour les droits civiques. Il évoque des sentiments d’affirmation, de résilience et de revendication, et exprime la visibilité et la légitimité acquises par le mouvement Street art.

SHEPARD FAIREY (OBEY)

SETH

SETH

VHILS

VHILS

INTI

INVADER

We Are Here, une exploration d’art urbain au Petit Palais, jusqu’au 17 novembre 2024. Entrée libre et gratuite. Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.