J’ai très souvent vu des photos de la maison et des jardins de Claude Monet à Giverny. Chaque fois, j’étais impressionnée par la beauté de ce haut lieu du mouvement impressionniste. Et pourtant, je dois avouer que lors de ma première visite, la réalité a dépassé mes attentes. Convaincue que ces jardins offrent un spectacle perpétuellement renouvelé, il me semble que le printemps reste une des meilleures saisons pour s’y promener.
Source intarissable d’inspiration artistique, et paradis des amateurs de fleurs, les jardins de Claude Monet sont d’une incroyable splendeur. Nous avons commencé la visite par le jardin d’eau, son étang, ses célèbres nymphéas et son fameux pont japonais.
Nous avons poursuivi la balade en traversant le jardin attenant à la maison. Je suis encore sous le charme de la diversité florale. Iris, roses, coquelicots, alliums, etc. La variété des spécimens et le foisonnement de couleurs m’ont subjuguée.
Nous avons terminé par la visite de la maison : de la façade aux différentes pièces, l’explosion de couleurs est tout aussi intense que dans le jardin.
Je vous conseille de réserver en ligne, mais les billets sont toujours disponibles sur place.
Parfaitement beau !
Je ne me lasse pas d’admirer ces photos !
Je comprends ! Je suis une grande fan de Monet et ma soeur m’avait offert la visite… l’année du Covid…ce n’est rien, j’irai un jour 🙂
J’espère que vous pourrez vous rattraper rapidement !
J’y suis allé l’année dernière. Je partage ton enthousiasme.
Cet endroit est magnifique !