Skip to content

Exposition Invader Space Station, l’invasion de Paris et du monde

Fan incontestée de l’artiste de street art Invader, je ne pouvais pas manquer son exposition parisienne Invader Space Station. Une immersion complète dans l’univers d’un artiste, qui envahit le monde de ses œuvres en mosaïque.

Invader Space Station

Qui est Invader ?

Invader « envahit » les villes depuis 1998. Il parcourt la planète, et colle des Space Invaders en mosaïque sur les murs des cités qu’il traverse. Le nom et de visuel de ces œuvres s’inspirent du jeu vidéo éponyme des années 80.

Invader Space Station

Invader Space Station

Cette exposition est une invitation au voyage au côté de l’artiste, sur terre, dans les airs et sous la mer… Répartie sur les neuf étages des anciens locaux de la rédaction du journal Libération, elle coïncide avec la création de PA_1500, la 1500ème mosaïque à envahir Paris. Car Paris, sa ville d’origine, est celle que l’artiste a le plus envahit.

L’exposition nous transporte ensuite aux quatre coins du monde. De la baie de Cancun au Bhoutan, en passant par la Bolivie, le Maroc, le Brésil ou le Japon, Invader a envahit plus de 80 villes. Et même l’espace, avec un Space Invader dans la station spatiale internationale.

Et si vous n’avez pas encore l’application Flash Invader, je vous invite à l’installer.

Invader Space Station

6 Comments

  1. J’ai vu l’expo aujourd’hui et c’était vraiment génial. Et par la même occasion, j’ai flashé 3 fois, dont le petit sur le toit de l’expo et le 1500e 😉

    • Ah si j’avais su je t’aurais demandé quelque chose ! Quel est le troisième en plus de celui du toit et celui qui se trouve face à l’exposition ?

  2. On ne se parle pas assez visiblement 😅
    Non, celui en face, je l’avais déjà. En partant sur Beaubourg, dans la rue Michel Le Comte, il y avait le cactus dans un pot 😉

  3. […] artistes majeurs du mouvement street art, de la scène nationale et internationale (Shepard Fairey, Invader, D*Face, Seth, Hush, Swoon, Vhils, ou encore Inti), s’exposent ainsi aux côté […]

  4. […] dans le Northern Quarter. C’est ici que, armée de mon application, j’ai chassé des Space Invaders ces petites mosaïques inspirées du célèbre jeu vidéo des années 80, et collées par un […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.