Lors de notre séjour à Londres au mois de janvier, ma nièce et moi avons dégusté un copieux Afternoon tea au Diamond Jubilee Tea Salon de Fortnum & Mason. Nous avons ensuite profité de notre présence sur place pour acheter quelques souvenirs. Je me suis montrée très raisonnable au rayon des porcelaines. En effet, j’ai limité mes dépenses à un Mug Aphabet pour Mon Lutin. Mais je ne me lassais pas d’admirer tous les trésors exposés. J’aurais sans doute cédé à la tentation, s’il me restait de la place dans mes placards.
La porcelaine Fortnum & Mason : les classiques
Quand je contemple une théière, une tasse ou une soucoupe, parées de motifs de fleurs ou de paysages bucoliques, je m’imagine à Buckingham Palace. L’élégance intemporelle de ces porcelaines m’évoque raffinement et sophistication. J’ai repéré plusieurs services dans ce style classique. A commencer par celui dans lequel on nous a servi l’Afternoon Tea.
En voici d’autres, tout aussi délicats…
Alice à l’honneur des pièces contemporaines
Mon goût pour la porcelaine traditionnelle se limite en général aux services à thé. En effet, je privilégie les créations plus contemporaines pour les assiettes. Et j’ai remarqué que l’on retrouvait cette chère Alice (du Pays des Merveilles), à la croisée des genres !
Alors ? Des préférences parmi cette sélection ?