Nombreux sont celles et ceux qui ont vu défiler des photos du OFF Paris Seine sur les réseaux sociaux, sans jamais y aller. En effet, de part sa situation exceptionnelle, cet hôtel, bar et restaurant flottant sur la Seine, se retrouve au cœur de nombreux événements festifs, publics ou privés. Je n’avais jamais pensé m’y aventurer, car je fréquente peu le quartier du Quai d’Austerlitz. C’est pourtant la première adresse qui m’est venue à l’esprit, lorsque je cherchais un restaurant à proximité de la Gare de Lyon. Un excellent choix, puisque Mon Héros et moi avons beaucoup apprécié notre dîner en amoureux.
Le cadre
Le restaurant du OFF Paris Seine, c’est avant tout un cadre agréable. De grandes baies vitrées qui donnent sur la Seine, sur les quais ou sur le Viaduc d’Austerlitz. Une bassin longiligne, situé entre deux espaces de restauration, ajoute une touche estivale au décor. Un soir de février, il était couvert, mais j’imagine qu’il se transforme aisément en espace découvert, dès l’arrivée des beaux jours.
Nous avons choisi de nous installer à une table face au Viaduc d’Austerlitz. De là, nous avons observé le ballet des métros de la ligne 5, et les lumières de la ville. De jour, le spectacle doit être tout autre.
A la carte
Quant à la carte, c’est une belle découverte. Les prix sont certes élevés, mais justifiés au regard de la qualité des plats qui nous ont été servis. Nous avons opté pour un Croque à la truffe et du Gravlax de saumon, comme entrées. Ils étaient délicieux. Les plats étaient tout aussi savoureux, qu’il s’agisse de l’Effiloché d’épaule d’agneau confite, ou de la Poêlée de Saint Jacques, accompagnée de son risotto onctueux.
L’ambiance
Outre la carte, l’autre belle surprise de la soirée s’est présentée sous la forme d’une offre musicale : une excellent DJ, accompagné d’un saxophoniste pour certains morceaux.
L’adresse
En résumé, nous avons passé une excellente soirée, et je suis très motivée pour renouveler l’expérience de jour.