Depuis de longues années, je me rends à Londres presque tous les ans, avec des compagnons de voyage différents. J’essaye à chaque fois d’adapter le programme en fonction des goûts et de l’âge des personnes qui m’accompagnent. Cette année, je m’y suis rendue avec ma nièce de 18 ans, qui découvrait pour la première fois cette ville vibrante et cosmopolite. Comme nous ne disposions que deux jours pour explorer cette métropole dynamique, j’avais planifié un itinéraire complet. Découvrez le programme !
Nous sommes arrivées par un train de nuit, aussi notre séjour a débuté au Mama Shelter London. J’avais déjà eu l’occasion d’apprécier la localisation idéale, le confort des chambres et le copieux du buffet petit-déjeuner, pour bien commencer nos journées.
Jour 1 : explorez les sites incontournables
Commencez votre première journée en vous immergeant dans l’histoire et l’architecture emblématiques de Londres. Admirez le majestueux Big Ben et les Houses of Parliament, sans oublier Westminster Annay. Puis dirigez-vous vers Trafalgar Square, sa fontaine, ses lions, sa colonne et sa statue de Nelson. Explorez ensuite Covent Garden et China Town. Faites une pause sucrée au M&M’s store, avant de plonger dans l’effervescence de Piccadilly Circus.
Continuez votre journée avec une balade paisible à travers Green Park avant de vous retrouver devant le prestigieux Buckingham Palace. Terminez en beauté avec une virée shopping chez Harrod’s, l’un des grands magasins les plus emblématiques de Londres.
Jour 2 : Londres sous un autre angle
Commencez la journée en beauté en admirant la vue panoramique depuis Primerose Hill. Ensuite, longez Regent’s Canal et plongez dans l’ambiance alternative de Camden Town. Prenez le bus jusqu’à Portobello Road et ses maisons colorées. Sans oublier de flâner le long son marché d’antiquités. Enfin, aventurez-vous dans les artères commerçantes d’Oxford Street et Regent Street. Ne manquez pas la façade iconique du magasin Liberty, et si le street art vous intéresse, découvrez l’exposition « The Art of Banksy ». Terminez la journée en prenant de la hauteur au Sky Garden, offrant une vue époustouflante sur la ville.
Où manger à Londres ?
Pour parcourir 30 kilomètres en 2 jours, nous avons bien évidemment fait des pauses déjeuner ou dîner. Je vous conseille trois nouvelles adresses, découvertes à cette occasion. The Ivy Chelsea Asia offre une délicieuse cuisine asiatique dans un cadre incroyable (mais un peu bruyant). Chez Eataly London, nous avons fait honneur à des pizza et des pâtes authentiques (sans parler du tiramisu que nous avons partagé en dessert). Enfin, la très jolie surprise (on est tombé dessus pas hasard en cherchant un autre restaurant), aura été Dasylesford Organic, avec propose des plats biologiques, de saison et locaux.
Et forcément, je ne pouvais passer à Londres, sans vivre une expérience thé inoubliable. La dégustation 2024 s’est déroulée dans le très luxueux The Diamond Jubilee Tea Salon de Fortnum and Mason. Un moment hors du temps, au cœur de la ville.
En deux jours bien remplis, vous avons exploré les joyaux emblématiques et les coins cachés de Londres, tout en faisant du shopping et en nous régalant. Je vous invite à suivre notre itinéraire, ou ceux de mes six articles précédents, car ils sont tous très riches et différents !
Je veux partir à Londres avec toi ! Le programme est génial
On peut programmer ça avec plaisir, je suis toujours partante pour une virée londonienne !
Il faut alors qu’on s’occupe de ça 👍
Oh oui !!
Un grand merci pour toutes ces belles adresses, je retiens
C’est toujours un plaisir de partager !
[…] de notre séjour à Londres au mois de janvier, ma nièce et moi avons dégusté un copieux Afternoon tea au Diamond Jubilee […]