Tandis que la moitié de mes connaissances se réfugiait dans les stations de sports d’hiver, j’ai chois d’aller à Londres avec Mon Lutin. C’est la première fois que je lui faisais découvrir ma seconde ville de cœur, celle où j’ai vécu trois belles années étudiantes. Ma belle-sœur et ma nièce nous accompagnaient, donc j’étais face à un défi de taille : séduire deux pré-adolescents (10 et 11 ans) dans une grande ville. Nous sommes en réalité partis sur 6 jours, mais seuls 4 ont été réellement consacrés aux visites touristiques. Suivez le guide !
Londres jour 1 : Voyage en Eurostar
Prendre l’Eurostar était une expérience à part entière pour Mon Lutin. En effet, un train qui sous sous la mer, c’est incroyable ! Il pensait même pouvoir observer les poissons depuis son siège. Finalement, la traversée du tunnel s’est révélée un non événement : c’est comme n’importe qu’elle tunnel ! Pour les billets, j’avais profité d’une promotion régulière Eurostar, avec des billets à 88€ aller-retour.
A peine débarqués du train, nous avons filé prendre le métro. J’ai toujours mon Oyster Card, que je recharge à chaque séjour, et les transports en commun sont gratuits pour les enfants de moins de 15 ans accompagnée d’un adulte. Direction notre hôtel de Paddington, pour rejoindre les filles, qui elles avaient pris un train plus tôt.
Pour ce premier soir, nous avons dîné au China Tang, le restaurant asiatique du très sélect hôtel Dorchester.
Londres jour 2 : Harry Potter Studio
J’ai pris tellement de photos ce jour-là, que j’ai décidé de consacrer un article complet à la visite des studios d’Harry Potter.
Pendant que nous plongions de le monde magique du jeune sorcier, les filles (qui avaient déjà visité les studios) on passé leur temps entre Oxford Street (shopping), le musée de cire de Madame Tussauds et la vue panoramique depuis le London Eye.
- Dîner chez Sucre Soho
Londres Jour 3 : Histoire et déambulations
- Matin : vue sur les Houses of Parliament, Big Ben, et visite de Westminster Abbey, en plein préparatifs pour le couronnement de Charles III.
- Déjeuner : The Old Bank of England, une ancienne banque reconvertie en pub.
- Après-midi : balade dans Covent Garden, China Town et Picadilly Circus. Bien évidemment, nous avons marqué des haltes au M&M’s World et chez Hamleys, l’un des plus grands magasins de jouets au monde.
- Dîner : Burger and Lobster Leicester Square
Londres Jour 3 : Tradition et culture
- Matin : relève de la garde à Buckingham Palace. On est arrivé sur place dès 10h30 pour être bien placés pour assister à la relève de la garde à 11h.
- Déjeuner : Fortnum and Mason, où nous avons fait le plein de courses de biscuits et de thés.
- Après-midi : Natural History Museum dont le bâtiment en lui-même est une oeuvre d’art !
- Diner : Darwin Brasserie, la brasserie du Sky Garden, le jardin le plus haut perché de Londres. Autrement dit, un restaurant avec vue sur Londres !
Londres Jour 4 : variations sur le thème de l’eau
- Matin : Croisière sur Regent’s Canal, que je fais presque à chaque séjour, car le bateau part de Little Venice, traverse des quartiers chics, pour arriver à Camden Town. Ce qui permet, à l’arrivée, de se promener dans Camden Market !
- Déjeuner : Prêt à Manger
- Après-midi : visite de Tower Bridge, le pont levant de Londres.
- Dîner : Sushi chez Selfridges
Londres Jour 5 : le départ
Notre train était vers 11h, donc après le petit déjeuner à l’hôtel, nous sommes allés à King’s Cross.
Tout le monde était ravi par ce court séjour : j’ai passé le test « ados » avec succès.
Et c’est promis, la prochaine fois, on ira voir une comédie musicale et prendre un High tea mais j’ai très chez Harrods ou Fortnum and Mason (j’adore ceux du Claridge et du Brown’s Hotel).
[…] faisait plusieurs années que je voulais faire découvrir Londres à Mon Lutin, et en particulier les studios du film Harry Potter. Nous avons repoussé ce séjour […]
[…] de longues années, je me rends à Londres presque tous les ans, avec des compagnons de voyage différents. J’essaye à chaque fois […]