Il y a 15 jours à peine, Mon Lutin a fêté ses 10 ans. Dix années que je suis devenue maman. Dix années qui se sont si vite écoulées, que je ne les ai pas vues passer ! Pour fêter ces dix ans, j’ai bien évidemment organisé une jolie fête avec ses amis, et offert quelques présents. Mais j’ai surtout décidé que pour ces dix ans, j’allais me faire un auto-cadeau. Pas de bijoux, ni de joujoux pour mon dixième anniversaire de maman. J’ai choisi de faire imprimer et encadrer ma photo préférée, en passant par le site CEWE. Cette photo préférée a été prise il y a dix ans, 11 jours après la naissance de Mon Lutin.
C’est quoi CEWE ?
CEWE est un service de photos en ligne, qui permet à chacun de réaliser facilement et rapidement toutes sortes de produits et d’objets à partir de vos photographies. Livres photo, tirages papier, décoration murale, calendriers, cartes, coques, cadeaux personnalisés, etc. Il y a toujours une occasion pour en profiter. Comme auto-cadeau, j’ai opté pour un poster photo CEWE, afin d’admirer chaque jour ma photo préférée, qui jusqu’ici se trouvait uniquement au format numérique.
Comment ça fonctionne ?
Avec ce projet de poster photo, j’allais utiliser CEWE pour la première fois. Et cela s’est révélé un véritable jeu d’enfant.
La plateforme est très intuitive et simple d’utilisation. J’ai tout d’abord sélectionné, depuis le menu principal, le produit qui m’intéressait, à savoir le poster photo. Là, j’avais le choix entre plusieurs critères pour personnaliser mon poster : qualité du papier (mat, brillant, satiné), format (carré, panorama, cadre), taille, orientation (paysage ou portrait). Il existe même une option avec ou sans passe-partout. Ayant une idée assez précise de ce que je souhaitais (un poster photo encadré, avec passe-partout, au format portrait), je n’ai pas mis beaucoup de temps à me décider. J’ai hésité un peu sur la taille, car au départ, je souhaitais un grand poster. Or, n’ayant pas forcément d’espace disponible sur les murs, j’ai été raisonnable et je suis partie sur un format 20×30 cm. Au fur et à mesure que l’on sélectionne les options, le prix de l’objet se met à jour automatiquement. Si bien que lorsqu’on a terminé, on connaît le coût. Libre à chacun de modifier ses choix en fonction de son budget.
Changement de décor une fois que l’on clique sur « créer maintenant ». On passe en effet dans un logiciel de création, là encore ultra simple. J’ai retrouvé le cadre, correspondant à mon option, dans lequel j’ai importé ma photo depuis mon ordinateur. À ce stade, l’aperçu m’a permis de me rendre compte que le cadrage de ma photo ne rendait pas comme je le souhaitais avec le passe-partout. Je suis donc retournée sur l’écran précédent pour supprimer cette option.
J’ai ensuite confirmé ma commande, puis fourni toutes les instructions nécessaires à la livraison.
La plus jolie des photos de la maison
Une semaine à peine après avoir passé ma commande, j’ai reçu mon précieux poster photo. Il est arrivé dans son cadre, parfaitement emballé, directement dans ma boîte aux lettres. Mon seul problème, désormais, c’est de lui trouver la meilleure des places !