Cet été, nous avons eu la chance de séjourner une semaine en Turquie, dans la région d’Antalya, une station balnéaire située sur la côte méditerranéenne. En si peu de temps, et sans véhicule (personne ne conduit dans la famille), nous n’avons fait que quelques visites, mais cela nous a donné un aperçu de la beauté de ce pays. Voici nos 5 coups de cœur turcs !
Kaleiçi, la vieille ville d’Antalya
Nous avons parcouru les ruelles de Kaleiçi sous un soleil de plomb ! Et pourtant nous avons apprécié la beauté des lieux : échoppes colorées, minaret rainuré, le vieux port, ou encore la Porte d’Hadrien (érigée en l’honneur de l’empereur).
Les chutes de Düden
Nous n’avons pas échappé à la beauté chutes de Düden. Elle subliment le moment ou l’eau douce se jette dans la mer, presque en pleine ville.
Les chutes de Kurşunlu
Encore des cascades, mais cette fois on sort de la ville : les chutes de Kurşunlu, se trouvent au cœur du parc national du même nom.
La cité antique de Perge
Les fouilles de ces ruines gréco-romaines sont toujours en cours et révèlent régulièrement de nouvelles découvertes.
Le théâtre romain d’Aspendos
Encore des vestiges romains avec le théâtre d’Aspendos. Il serait le mieux conservé au monde ! Aujourd’hui encore, il sert de lieu de concert et autres performances.
Restaurant Köprülü
Et sans doute le meilleur pour la fin, avec le Restaurant Köprülü. Situé au milieu d’une nature verdoyante, il offre un cadre exceptionnel, pour déjeuner au bord d’une rivière.






Ainsi se termine notre courte liste de recommandations si vous voyagez Turquie, dans la région d’Antalya. Nous rêvons désormais de découvrir Istanbul, et bien d’autres sites qui étaient trop éloignés de notre lieu de villégiature. Ce n’est que partie remise ! Et vous ? Vous connaissez la Turquie ? Vous avez des conseils à partager ?