Passer au contenu

Nat-essence : des chaussons en cuir pour toute la famille

J’ai découvert les chaussons en cuir quand Mon Lutin était tout petit. Depuis, j’ai toujours privilégié ces modèles, bien qu’il soit désormais quasi impossible de lui faire porter des chaussons. Ils ne restent pas plus de dix minutes à ses pieds ! J’aimerais bien renouer cette tradition avec la marque Nat-essence, qui chausse les enfants mais aussi toute la famille.

Pourquoi j’aime les chaussons en cuir

La principale raison pour laquelle j’apprécie les chaussons en cuir, c’est que cette matière est particulièrement souple, ce qui donne une impression de pied-nu. C’est donc un bon compromis pour garder les pieds au propre, sans avoir l’impression qu’ils sont comprimés. En cela, ils me font un peu penser aux chaussures des indiens d’Amérique que l’on voit dans les films.

Par ailleurs, j’ai remarqué que le cuir était un matériau thermorégulateur : les pieds sont bien au chaud l’hiver (surtout avec une paire de chaussettes) et au frais l’été. 

Dernier point, je suis très fan des modèles enfants et adultes. Il y a l’embarras du choix.

Des chaussons en cuir pour toutes les saisons

Comme je le disais plus haut : il n’y a pas de saison pour porter des chaussons en cuir. Les babouches sont un bel exemple de chaussures en cuir que l’on porte dans les pays chaud. Et Nat-essence a également une gamme de chaussons fourrés. J’ai d’ailleurs craqué une une paire avec le drapeau britannique.

Chaussons cuir Nat-essence

Et si vraiment je ne parvenais à vous convaincre que l’on peut acheter des chaussons en cuir même pendant la canicule, il me reste une option. A tous ceux qui ont besoin d’avoir les pieds à l’air l’été, optez pour les tongs en cuir. Ils feront très bien office de chausson !

Chaussons cuir Nat-essence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.