C’est une règle d’or chez moi : pas question de passer l’été avec des chaussures fermées. Dès les premiers rayons de soleil, je range au placard mes tennis, mocassins, ballerines et autres modèles hivernaux, pour laisser les pieds prendre le soleil. Ainsi, Cela fait bientôt trois ans que chaque été, je pare mes pieds de sandales Salt Water, dont la multitude de couleur laisse l’embarras du choix.
Ma rencontre avec les sandales Salt Water
J’ai découvert cette marque sur Instagram ! En effet, il y a quelques années, à l’arrivée des beaux jours, j’ai remarqué que plusieurs personnes que je suivais, vantaient les mérites de ces sandales : jolies, colorées, robustes… Elles avaient tout pour plaire. Ni une ni deux, je commandais ma première paire.
Des sandales avec de gros avantages…
Outre les caractéristiques esthétiques de « Salties » (c’est leur petit nom), ces sandales présentent également des avantages « techniques » ! Elle résistent à l’eau, si bien que l’on peut les porter jusque dans la mer ou dans la rivière. Et une fois mouillées, elles épousent la forme du pied, et sont encore plus confortables à porter.
Autre point fort : les lanières sont réglables, donc parfaitement ajustables, qu’on ait le pied large (comme moi) ou étroit.
Une gamme Salt Water pour les enfants
Pour le moment, je suis la seule de la famille à porter des sandales Salt Water. Mais comme la marque a également une gamme enfant, mon prochain achat sera destiné à Mon Lutin. J’ai craqué pour le modèle kaki, que lui-même devrait adoré.