Aussi surprenant que cela puisse paraître, je ne porte du parfum que le soir. C’est la touche finale quand je termine de me préparer. C’est le détail en plus qui me fait me sentir encore plus féminine. Et puis c’est aussi une source inépuisable de souvenirs. En effet, comme les souvenirs sont très souvent liés à des odeurs, il me plaît d’associer mes jolies souvenirs de soirées, à un parfum particulier. Je suis allée puiser sur le site Nocibé pour composer ma sélection très personnelle de quatre parfums pour une nuit d’été à Paris.
Le parfum d’anniversaire
On m’a offert La Vie est Belle de Lancôme pour mes 40 ans. J’ai trouvé qu’il s’agissait d’un très beau message pour marquer mon entrée dans cette nouvelle décennie. La Vie est Belle est un parfum à l’iris, alors que je suis adepte de rose, d’ambre et de musc. Le changement de décennie s’est donc accompagné d’un changement de fleur de tête. Une nouvelle fleur pour une nouvelle dizaine.
Le parfum de soirée par excellence
La petite robe noire est une pièce incontournable de la garde robe de toute parisienne qui se respecte. J’en possède d’ailleurs plus d’une, toutes aussi indispensables les unes que les autres. Le parfum La Petite Robe Noire, n’échappe pas à la règle et aura vite fait de devenir un indispensable pour les cocktails et autres apéros entre amis. Il a tout pour le plaire, puisque non seulement il contient se la rose et du jasmin en notes de tête, mais il y a en plus de l’ambre en notes de fond.
Le parfum envoûtant
C’est ma maman qui porte Narciso. Et s’il me plaît tant, c’est sans doute pour ses notes de cœur, à la rose, au jasmin et au musc. C’est une senteur intense, qui laisse un long sillage et une touche de mystère. Un accessoire de séductrice pour les tête à tête en amoureux (ou pour rencontrer l’âme sœur) !
Le parfum de la Parisienne
Oui, je plaide coupable. J’ai d’abord choisi Paris d’Yves Saint Laurent pour son nom. Quoi de mieux qu’un parfum au nom de la capitale, pour déambuler dans ses rues le soir ? Et forcément, c’est un parfum à la rose de mai, avec de la violette et du santal. Un parfum cher à mon cœur, que je me réapproprie régulièrement.